Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : plutôt que de calmer le jeu, Piqué en rajoute une couche sur le Real !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/09/2015 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gerard Piqué continue d'alimenter la polémique en Espagne. Sifflé par une partie des supporters espagnols, le défenseur du FC Barcelone a donné une conférence de presse ce jeudi. Mais les nouveaux propos du Blaugrana sur le Real Madrid ne vont certainement pas apaiser les tensions...

Espagne : plutôt que de calmer le jeu, Piqué en rajoute une couche sur le Real !
Piqué aime la "musique" de Santiago Bernabéu...

Gerard Piqué (28 ans) aime la provocation ! Le défenseur du FC Barcelone a donné une conférence de presse ce jeudi pour réagir et s'expliquer sur ses récents propos alors qu'une partie des supporters espagnols l'a sifflé lors du match contre la Slovaquie (2-0), samedi dernier en éliminatoires de l'Euro 2016. Et le Barcelonais n'a sans doute pas apaisé toutes les tensions avec sa sortie.

«je n'ai pas à m'excuser»

Pour rappel, de nombreux supporters espagnols lui reprochent notamment sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne. «Mon engagement avec la sélection est toujours maximal, je le démontre tout le temps. Et cela, même si j'ai soutenu le référendum concernant l'indépendance catalane. Je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit» , a-t-il assuré.

Outre ce soutien pour l'indépendance catalane, ce sont surtout ses propos sur le Real Madrid après la victoire du Barça face au FC Séville (5-4) en Supercoupe d'Europe («Allons fêter ça les gars, qu'on fasse chier les Madrilènes») qui ont fait monter la tension d'un cran entre le joueur et les fans madrilènes de la Roja. Même son coéquipier en sélection et défenseur du Real, Sergio Ramos, n'avait pas apprécié (voir ici). Mais Piqué n'a pas vraiment calmé le jeu avec les Madrilènes, au contraire...

«je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real»

«Quant à la rivalité Barça - Madrid, je ne vais pas changer, je suis comme ça et je le resterai. La relation Barça - Madrid est passionnelle, quand l'un va bien, l'autre va mal. Nous souhaitons toujours le pire à Madrid» , a lancé Piqué. Des propos dignes d'un véritable supporter et assez peu communs chez les joueurs de nos jours. Et le Barcelonais ne s'est pas arrêté là...

«J'ai déjà dit à Iker Casillas que j'espérais qu'il en prendrait quatre contre l'Atletico et cela est arrivé (la saison passée en Liga, Ndlr), c'était super ! J'ai regardé la demie Real - Juve (en Ligue des Champions) avec le maillot de Buffon sur les épaules ! Je souhaite toujours que tout aille mal pour le Real mais je ne changerai pas. Que le Bernabeu me siffle, c'est une douce musique à mes oreilles. C'est ça, la rivalité» , a ajouté Piqué. Le prochain Clasico à Santiago Bernabéu (22 novembre) s'annonce explosif, avec sans doute une «douce musique» préparée par les supporters merengue.

Que pensez-vous des propos de Piqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB