Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern mise gros sur Coman !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2015 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un an après son départ libre du Paris Saint-Germain, Kingsley Coman a été prêté par la Juventus Turin au Bayern Munich. Au final, le club allemand pourrait dépenser 28 millions d'euros pour s'offrir le Français !

Transfert : le Bayern mise gros sur Coman !
Kingsley Coman a rejoint le Bayern Munich en prêt.

Le Paris Saint-Germain pourrait regretter pendant très longtemps d'avoir perdu Kingsley Coman gratuitement lors de l'été 2014. Seulement un an après son départ du PSG pour la Juventus Turin, le jeune Français vient de rejoindre le Bayern Munich et le club italien pourrait empocher la bagatelle de 28 millions d'euros lors de cette transaction...

K. Coman - «un rêve devient réalité»

Dans les tuyaux depuis quelques jours, Coman s'est engagé officiellement avec le club bavarois ce dimanche. Finalement, l'attaquant est prêté par la Juve au Bayern Munich pour 2 ans contre 7 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 21 millions d'euros. Sur le site officiel de sa nouvelle équipe, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a pas caché sa joie.

«C'est un rêve qui devient réalité, j'ai toujours voulu rejoindre un très grand club comme le Bayern. J'étais vraiment heureux quand j'ai appris l'intérêt de cette équipe, je n'ai pas réfléchi très longtemps», a confié Coman. La Juve appréciera... Après une seule saison en Serie A et quelques belles apparitions sous les couleurs des Bianconeri (20 matchs toutes compétitions confondues), le gamin de 19 ans va devoir franchir un cap pour être à la hauteur de cette transaction.

Un pari important pour le Bayern Munich

Même si l'international Espoirs tricolore est assurément talentueux, les dirigeants du Bayern Munich ont tenté un vrai pari avec lui. Pour une institution comme le club allemand, il est très rare de le voir prêt à dépenser une telle somme pour un joueur, et c'est le signe de la confiance des dirigeants munichois en Coman.

«Kingsley Coman est l'un des grands talents du football européen et on est ravi qu'il ait pu nous rejoindre. Il est rapide et dispose des qualités techniques d'un joueur tourné vers l'offensive, j'espère que nous allons profiter de son talent», a commenté le directeur sportif Matthias Sammer.

Désiré par Pep Guardiola en personne, l'ancien Parisien va devoir désormais se battre pour avoir un temps de jeu intéressant au sein d'un effectif très fourni. Coman a deux ans pour convaincre le Bayern Munich de dépenser 21 millions d'euros supplémentaires pour lui !

Que pensez-vous du prêt de Kingsley Coman au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB