Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco tient Coentrao ! (officiel)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2015 à 18h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sauf problème à la visite médicale, Fabio Coentrao sera Monégasque cette saison. Après le départ de Layvin Kurzawa au Paris Saint-Germain, Vadim Vasilyev a annoncé l'arrivée du latéral gauche portugais du Real Madrid sur le Rocher.

Transfert : Monaco tient Coentrao ! (officiel)
Fabio Coentrao est prêté par le Real Madrid à Monaco.

Après le départ de Layvin Kurzawa, pour une somme comprise entre 23 et 25 millions d'euros, au Paris Saint-Germain, l'AS Monaco n'a pas tardé à réagir. Le club de la Principauté n'aura mis que quelques heures à lui trouver un remplaçant. Sur RMC ce mercredi soir, Vadim Vasilyev a confirmé l'arrivée du latéral gauche portugais Fabio Coentrao (27 ans), prêté par le Real Madrid.

"Nous avons trouvé un accord avec le Real Madrid pour Fabio Coentrao. Il arrive dès ce soir (mercredi) à Monaco. J'ai laissé partir un joueur (Kurzawa), qui souhaitait partir, pour une somme très importante (entre 23 et 25 millions d'euros). Et j'ai fait venir un international avec beaucoup d'expérience. On nous reproche beaucoup de ne prendre que des jeunes. Là, on prend un joueur avec de l'expérience, qui va beaucoup apporter. C'est un prêt jusqu'à la fin de la saison. Je ne peux pas confirmer s'il y a une option d'achat. Ça reste entre nous et le Real, c'est confidentiel", a ainsi annoncé le vice-président de l'ASM. Coentrao passera sa visite médicale ce jeudi avant de signer son contrat.

Abdennour ne sera pas bradé

Bien que privé de Ligue des Champions, Monaco a donc réussi à attirer un joueur de premier plan pour compenser le départ de l'un de ses meilleurs éléments. Après ça, il lui faudra sans doute aussi remplacer Aymen Abdennour, annoncé au FC Valence après l'élimination des Asémistes de la C1 hier mardi.

«Si Abdennour part, on parlera d'un remplaçant. Mais ce n'est pas la peine d'en parler aujourd'hui, a temporisé Vasilyev sur RMC. S'il va rester ? Je ne sais pas, je ne peux pas le dire, il faut attendre jusqu'au 31 août. Il faut attendre parce que là c'est difficile pour toutes les équipes. Regardez la saga entre Chelsea et Everton (pour le défenseur John Stones). Ça fait deux semaines que les deux clubs font et refont les offres. C'est comme ça, c'est le jeu, il faut l'accepter.» En cas de départ d'Abdennour, le Brésilien de Braga (Portugal) Aderlan Santos (26 ans) pourrait débarquer à Monaco.

Que pensez-vous de l'arrivée de Coentrao à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB