Monaco : l'avenir d'Abdennour va se jouer contre Valence
Comme à l'aller, l'AS Monaco affrontera de nouveau le FC Valence ce mardi sans Aymen Abdennour. En cas d'élimination de la Ligue des Champions des Monégasques, le défenseur tunisien rejoindra rapidement le bourreau du club de la Principauté...
Monaco va jouer gros ce mardi soir face au FC Valence (20h45) lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Battu 3-1 à l'aller la semaine dernière à Mestalla, le club de la Principauté devra réaliser un exploit à Louis II pour atteindre la phase de poules de la compétition.
Si elle échoue, l'ASM pourra dire adieu aux millions que rapporte la prestigieuse C1... et à deux de ses meilleurs éléments. Outre Layvin Kurzawa, pour lequel le Paris Saint-Germain compte proposer 25 millions d'euros (bonus compris) en cas d'élimination monégasque, Leonardo Jardim verrait également partir dans les heures qui suivent Aymen Abdennour (26 ans).
Valence a prévu de débourser 25 millions d'euros
Toujours pas dans le groupe appelé à affronter Valence en raison de sa situation de joueur sur le départ, le solide défenseur central tunisien rejoindra... Valence si la formation espagnole poursuit sa route en Ligue des Champions, annonce L'Equipe. "Los Ches" comptent boucler le recrutement d'Abdennour s'ils se hissent jusqu'en phase de poules de la Ligue des Champions.
Montant estimé de l'opération : 25 millions d'euros également. L'ancien Toulousain est devenu la priorité de Valence en défense après le départ de l'Argentin Nicolas Otamendi à Manchester City. En revanche, si Monaco sort Valence ce mardi, ce qu'on espère évidemment, Abdennour pourrait alors finalement rester sur le Rocher. Comme Kurzawa...
Que pensez-vous de la situation d'Abdennour ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.