Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : et le gagnant est... Coentrao !

Par Simon Butel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2015 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un latéral gauche depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé chaussure à son pied. Sauf revirement de situation, le Portugais du Real Madrid Fabio Coentrao va débarquer cette semaine dans la capitale.

PSG : et le gagnant est... Coentrao !
Fabio Coentrao devrait rejoindre le PSG cette semaine.

Alors que Monaco a mis fin dimanche aux négociations avec le Paris Saint-Germain autour de Layvin Kurzawa, le club de la capitale n'a pas tardé à rebondir, et de fort belle manière sur le dossier du latéral gauche. Oublié l'international français, les dirigeants parisiens ont bouclé dans la foulée la venue sous forme de prêt de Fabio Coentrao, qui intègrera cette semaine l'effectif de Laurent Blanc sous forme de prêt, d'après Le Parisien. Selon Marca, il s'agirait plutôt d'un transfert estimé à 15 millions d'euros.

Il sort de deux saisons noires

Il y occupera, au moins dans un premier temps, le rôle de doublure du Brésilien Maxwell (34 ans). Il faut dire que l'international portugais (50 sélections, 5 buts) sort de deux saisons minées par les blessures (19 apparitions en Liga entre 2013 et 2015), au cours desquelles il s'est retrouvé dans l'ombre de Marcelo, l'un des tout meilleurs du monde à son poste. Mais l'arrivée imminente de Coentrao, qui va permettre à Lucas Digne de rejoindre enfin l'AS Rome en prêt avec option d'achat, reste une superbe affaire pour Paris.

Une excellente opération pour le PSG

D'abord, parce que son prêt (s'il est payant) - voire son transfert - coûtera moins au PSG qu'une arrivée de Kurzawa, du Lorientais Raphaël Guerreiro ou du Napolitain Faouzi Ghoulam, les trois précédentes cibles parisiennes et dont les clubs se sont montrés extrêmement gourmands dans les négociations. Surtout, Coentrao reste une valeur sûre à son poste, rompue aux joutes nationales et internationales, et est encore assez jeune (27 ans). S'il retrouve son meilleur niveau, le Portugais sera un vrai plus pour l'effectif parisien.

Polyvalent (il peut aussi évoluer sur l'aile gauche) et lusophone, comme bon nombre de ses futurs coéquipiers au PSG, il ne débarque pas en terrain inconnu dans la capitale puisqu'il a déjà joué en club avec David Luiz (à Benfica) et Angel Di Maria (à Benfica puis au Real), ce qui devrait en prime favoriser son intégration au sein du groupe de Laurent Blanc.

Pour vous, Fabio Coentrao est-il le meilleur choix au poste d'arrière gauche ? Réagissez dans la rubrique «commentaires» ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB