Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mazzarri refuse à son tour, deux favoris et deux nouveaux candidats pour succéder à Bielsa

Par Simon Butel - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2015 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Roberto Donadoni et Luciano Spalletti sont aujourd'hui les mieux placés pour prendre les rênes de l'Olympique de Marseille, le club phocéen a reçu les candidatures de deux autres techniciens italiens. Walter Mazzarri aurait lui refusé la proposition marseillaise.

OM : Mazzarri refuse à son tour, deux favoris et deux nouveaux candidats pour succéder à Bielsa
Walter Mazzarri aurait refusé le poste à son tour.

Depuis la démission de Marcelo Bielsa, c'est principalement du côté de l'Italie que l'Olympique de Marseille cherche son nouvel entraîneur, après le refus de l'Allemand Jürgen Klopp de succéder à l'Argentin. Mais après Cesare Prandelli, c'est un autre technicien transalpin qui aurait repoussé les avances phocéennes : Walter Mazzarri.

Libre depuis son licenciement de l'Inter Milan en novembre dernier, l'ancien coach de Naples aurait, selon Alessandro Alciato, journaliste de la chaîne Sky Italia et biographe de Mazzarri, décliné la proposition de Vincent Labrune. Une piste de moins pour le président marseillais, qui garde le regard tourné vers l'Italie pour trouver son nouvel entraîneur. 

Mazzarri oublié, Donadoni et Spalletti les mieux placés

Les chances de voir un technicien italien sur la Canebière restent d'ailleurs élevées. D'après La Provence, Roberto Donadoni (51 ans) et Luciano Spalletti (56 ans) font aujourd'hui figure de favoris dans l'esprit des décideurs marseillais. Donadoni, qui ces dernières années a entraîné la sélection italienne (2006-08), Naples (2009), Cagliari (2010-12) et Parme (depuis 2012), aurait même, selon la Gazzetta dello Sport, rencontré dimanche le président Vincent Labrune, ainsi que la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dryefus et son avocat Igor Levin.

Libre depuis la mise en faillite de Parme en fin de saison dernière, Donadoni est abordable pour les finances marseillaises. Quant à Spalletti, limogé en mars dernier du Zénith Saint-Pétersbourg où il a officié plus de quatre ans, il présente lui aussi l'avantage d'être libre contractuellement et d'être rompu aux joutes européennes, puisqu'il a connu la Ligue des Champions et la Ligue Europa avec le club russe, mais aussi avec l'Udinese, qu'il a entraînée entre 2002 et 2005, et la Roma, dont il a été à la tête de 2005 à 2009.

Deux nouvelles candidatures venues d'Italie

Dans le cas où les négociations n'aboutiraient pas avec Donadoni et Spalletti, l'OM ne manque pas d'options. Toujours selon La Provence, Vincent Labrune aurait reçu ces dernières heures les candidatures de deux autres techniciens italiens : Francesco Guidolin (60 ans) et Alberto Zaccheroni (62 ans).

Le premier, sans club depuis son départ de l'Udinese il y a un an, connaît le championnat de France, puisqu'il est passé par Monaco lors de la saison 2005-06. Le second est libre lui aussi, puisqu'il a quitté l'an dernier le poste de sélectionneur du Japon qu'il a occupé pendant quatre ans. Mais ces deux candidatures ne devraient être que des solutions de repli pour les décideurs marseillais, qui semblent déjà y voir plus clair sur l'identité de leur futur entraîneur.

Pour vous, quel serait le meilleur choix au poste d'entraîneur pour l'Olympique de Marseille ? Le club doit-il, selon vous, recruter un technicien italien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB