Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tout bon pour Paris !
Par Christophe Andreeff - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 07/01/2006 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris a montré la voie aux formations de Ligue 1, en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France sans trembler (0-4). Retrouvez un premier point complet, spécial Coupe de France, avec maxifoot !

Les formations de Ligue 1 entament leur parcours du combattant en coupe de France ce week-end. Un programme semé d'embûches. Ainsi, la Corse tenait l'exploit à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais en deux minutes, Rennes a inversé la tendance et se qualifie aux-dépends de Corte (2-3). Un Lyon peut en cacher un autre. Toulouse tombe lourdement (2-1). Pas d'autres véritables surprises, alors que Strasbourg confirme son statut d'équipe de Coupes. L'autre confrontation directe entre équipes de Ligue 1 a tourné à l'avantage de Lille. Les Nordistes créent la surprise à Geoffroy-Guichard !

Paris sans soucis (Vermelles 0-4 PSG)

Suite à sa victoire en Championnat contre Sochaux (3-1), le PSG tenait à poursuivre sur son élan. Contre une courageuse équipe de Vermelles, les Parisiens se qualifient au Stade Félix-Bollaërt à Lens, devant près de 15 000 spectateurs. Après seulement huit minutes de jeu, Pancrate débordait sur la droite. Il adressait un centre à destination de Pauleta au point de penalty. Le Portugais reprenait victorieusement de la tête, pour sa toute première occasion (0-1, 8'). Les Parisiens accentuaient leur avance en seconde période. A la suite d'un rigoureux travail offensif dans la surface adverse, Rodriguez (titularisé) passait son ballon à Armand. Tranquillement, ce dernier envoyait le ballon se loger au fond des filets, à bout portant du portier de Vermelles qui a fait tout son possible. En fin de rencontre, Bueno qui avait remplacé Pauleta, venait inscrire un troisième but. Il reprenait de la tête un excellent centre de Rothen (0-3, 78'). Puis Rodriguez corsait l'addition, en signant une réalisation pleine d'adresse. Il prenait le meilleur sur les défenseurs, après plusieurs dribbles et feintes de frappes. La cerise sur le gâteau (0-4, 82') ! Les Uruguayens ont profité de cette entame en Coupe de France, pour démontrer leur potentiel. Guy Lacombe peut conserver le sourire. Ses troupes ont assuré l'essentiel, sans trembler. A noter que Pichot remplaçait Mendy sur la feuille de match.

PSG qualifié aux dépens de Vermelles (4-0) : buts de Pauleta (8'), Armand (54'), Bueno (78') et Rodriguez (82').

Rennes retient son souffle (Corte 2-3 Rennes)

Après sa victoire dans le derby contre Nantes, les Bretons se rendaient en Corse, pour affronter la modeste équipe de Corte. Une rencontre qui n'a pas manqué de piment. les Corses ont frôlé l'exploit, puisqu'ils menaient au score à quelques minutes du coup de sifflet final. Mais les Bretons ont conservé l'espoir jusqu'au bout. Revenus par deux fois au score, ils ont pressé incessament, jusqu'à pousser à bout le portier corse, à l'image de Monterrubio. En l'espace de quatre-vingt-dix secondes, les Bretons se sont finalement libérés de leurs chaînes. Rennes qualifié aux dépens de Corte (2-3).

Strasbourg sur sa lancée (Strasbourg 4-0 Nancy)

Les Alsaciens poursuivent leurs épopées en Coupes. Lanterne rouge du Championnat de Ligue 1, sans aucune victoire à domicile, ils se qualifient vaillamment pour le tour suivant. Les Strasbourgeois n'ont jamais tremblé. Ils ont complètement dominé la rencontre. Dommage que les supporteurs alsaciens n'est pas pris la peine de se déplacer. Tout se décantait en deuxième période, où les locaux transformaient enfin les occasions. Gameiro profitait d'une bonne entente avec Diané pour venir tromper Sorin (1-0, 55'). Farnerud doublait la mise (2-0, 71'). Tout serait ensuite histoire de doublés, avec des buts signés Gameiro et Farnerud (3 puis 4-0)

Strasbourg qualifié devant Nancy (4-0) : buts de Gameiro (55' et 83') et doublé de Farnerud

Metz sans peine (Drancy 0-4 Metz)

La lorraine sourit autant que l'Alsace, avec une qualification somme toute logique pour Metz contre le club d'Île-de-France de Drancy. Tout s'est joué dès la première période. N'Diaye ouvrait le score (0-1, 22'). Puis Proment permettait aux Lorrains de prendre le large sur penalty (0-2, 32'). Borbiconi rajoutait une couche, juste avant la pause (0-3, 42'). Puis Gueye viendrait compléter la donne (0-4). Metz assure l'essentiel, de quoi oublier un peu les soucis en Championnat.

Metz qualifié contre Drancy (0-4) : buts de N'Diaye (22'), Proment (32' sur penalty), Borbiconi (42') et Gueye

Un Lyon peut en cacher un autre (Lyon la Duchère 2-1 Toulouse)

La formation de CFA crée la première véritable surprise de cette Coupe de France, édition 2006. Les courageux lyonnais ont trouvé les ressources nécessaires pour inscrire le but de la victoire dans les ultimes minutes. Ils profitaient d'un coup franc pour tenter le tout pour le tout. Une audace qui a payé. Les Toulousains, dépités, sortent par la petite porte. Ils se sont montrés incapables de gérer un déplacement périlleux. Tombés dans le piège, ils ont plié devant le courage et l'enthousiasme des Lyonnais. Pourtant les hommes de la ville rose avaient ouvert le score très rapidement, sur un penalty de Taïder (0-1, 6'). Rapidement, les Lyonnais parvenaient à égaliser par Chérif (18'). La suite reste connue, avec un incroyable coup-franc de la dernière chance pour éviter les prolongations (Lemmouchia, 88'). Toulouse out !

Lyon-la-Duchère qualifié devant Toulouse (1-2) : buts de Chérif (18') et Lemmouchia (88') contre un penalty de Taïder (6') pour Toulouse.

Lille passe au vert (St.-Étienne 0-1 Lille)

Spectaculaire rencontre à Geoffroy-Guichard, où se déroulait une rencontre entre formations de l'élite. Le choc entre les Verts et les Nordistes a tourné à l'avantage des Lillois, à seulement quelques secondes de la séance incertaine des tirs aux buts. Les Lillois ont parfaitement su tenir le coup, même réduits à dix, suite à l'expulsion de Capaye pour deux cartons jaunes (81'). Sur un centre dans le paquet de Fauvergue, Moussilou venait reprendre le ballon de la tête et ajustait un petit piqué victorieux. Janot commettait l'irréparable, en laissant filer le ballon dans ses buts (0-1, 123'). Les deux formations avaient eu l'occasion de faire la différence. Bel exploit pour le portier lillois qui a remporté plusieurs duels très importants, notamment au-devant de Feindouno (71'). Malicki a été véritablement héroïque et flamboyant.

Lille qualifié contre St-Etienne : but de Moussilou (123')

Résultats définitifs à 20 h 00

Jeanne d'Arc Drancy 0-4 Metz (Metz qualifié)
Strasbourg (L1) 4-0 Nancy (L1) (Strasbourg qualifié)
Saint-Étienne (L1) 0-1 (0-0 / 0-0) Lille (L1) (Lille qualifié après prolongations)
Lyon la Duchère (CFA) 2-1 Toulouse (L1) (Lyon la Duchère qualifié)
Corte (CFA 2) 2-3 Rennes (L1) (Rennes qualifié)
Drancy (DSR) 0- Metz (L1) (Metz qualifié)
Vermelles (DH) 0-4 PSG (L1) (PSG qualifié)
Sainte-Geneviève (Nat) 5-0 Mulhouse (Nat) (Sainte-Geneviève qualifié)
Longuenesse (PH) 0-4 Caen (L2) (Caen qualifié)
Saint-Louis Neuweg (DH) 1-2 Colmar (CFA 2) (Colmar qualifié)

Rappel : vendredi soir

Vannes (Nat) 1-2 Lorient (L1) Lorient qualifié



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB