Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Motta, une prolongation pour tout oublier ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2015 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il n'a pas hésité à clamer haut et fort ses envies de départ pour l'Atletico Madrid ces dernières semaines, Thiago Motta pourrait finalement revoir sa position. Après avoir montré qu'il était indispensable au PSG à Lille vendredi dernier, l'international italien discute de nouveau d'une prolongation de contrat.

PSG : Thiago Motta, une prolongation pour tout oublier ?
Thiago Motta pourrait finalement prolonger à Paris.

"Le club connaît ma volonté : c'est de partir. On a parlé et on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser Al-Khelaïfi qui décidera de mon avenir. J'ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau. Je suis convaincu qu'on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde. J'ai quelque chose en tête et je sais que c'est sorti dans la presse. On a parlé de l'Atletico Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j'aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C'est un défi important." Fin juillet, Thiago Motta (32 ans) réaffirmait sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain à un an de son contrat pour l'Atletico Madrid.

Mais le club de la capitale, qui a vaguement tenté de lui trouver un remplaçant (l'Anglais de Manchester United Michael Carrick a notamment été approché), a toujours joué la montre dans ce dossier et Al-Khelaïfi n'a jamais changé son fusil d'épaule : pour lui, il n'a jamais été question de céder l'international italien cet été, et encore moins de le libérer de sa dernière année de contrat.

Les cadres le poussent à rester

Après plusieurs semaines délicates, l'optimisme est de nouveau de rigueur dans le camp parisien concernant Thiago Motta. D'autant que les discussions pour une prolongation de contrat ont repris avec l'agent de l'ancien joueur de l'Inter Milan, qui avait refusé une première proposition en fin de saison dernière, jugeant le salaire proposé par le PSG (entre 4 et 4,5 millions d'euros brut annuels) pas à la hauteur de son statut.

«Tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation, voire d'une prolongation. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans les prochains jours», indique dans les colonnes du Parisien ce mardi l'agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi. Autant dire que si le PSG revoit son offre à la hausse, l'international italien pourrait finalement rempiler à Paris.

A Lille vendredi, le milieu de terrain, entré à la pause, n'a rien fait pour pousser ses dirigeants à lui ouvrir à la porte. Bien au contraire. Face au LOSC, Thiago Motta a de nouveau montré à quel point il était important au PSG. Et depuis cette mi-temps dans le Nord, nombreux sont les Parisiens, Thiago Silva et Edinson Cavani les premiers, à s'être exprimés pour pousser leur coéquipier à rester à Paris. Et dans le même temps inciter les dirigeants parisiens à faire un petit effort financier.

Une prolongation et on oublie tout ?

Que pensez-vous du cas Thiago Motta ? Le voyez-vous finalement prolonger à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB