Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lorient veut beaucoup, beaucoup d'argent pour Guerreiro...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2015 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer Lucas Digne, en partance pour la Roma, le Paris Saint-Germain semble avoir fait de Raphaël Guerreiro sa priorité. Mais le FC Lorient, approché aussi par l'Atletico Madrid et Newcastle pour son joueur, ne compte pas brader l'international portugais. Loïc Féry annonce la couleur ce mardi.

PSG : Lorient veut beaucoup, beaucoup d'argent pour Guerreiro...
Le PSG devra signer un très gros chèque pour s'offrir Guerreiro.

Si les noms de Faouzi Ghoulam, Benoît Trémoulinas et Layvin Kurzawa sont aussi évoqués, c'est surtout vers le FC Lorient que le Paris Saint-Germain se tourne actuellement pour mettre la main sur le successeur de Lucas Digne, en partance pour l'AS Roma. Raphaël Guerreiro (21 ans) constitue aujourd'hui la priorité des champions de France.

Mais comme annoncé la semaine dernière, le PSG devra certainement signer un chèque très important pour attirer le Merlu dans ses filets. Car si la valeur réelle du joueur, lié au FCL jusqu'en 2017, est estimée entre 7 et 8 millions d'euros, il faudra bien plus d'argent pour convaincre les Bretons d'ouvrir la porte. Alors qu'un montant de 12 millions a été plusieurs fois évoqué, ce serait encore largement insuffisant. Le message de Loïc Féry dans les colonnes de L'Equipe ce mardi est très clair.

Une offre à venir de l'Atletico Madrid

«Je ne m'explique pas pourquoi Raphaël ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros, quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions d'euros, s'étonne ainsi le président lorientais. Personne n'est intransférable, mais au juste prix.» Après avoir cédé Jordan Ayew pour 12 millions d'euros à Aston Villa, le FC Lorient a bien l'intention de vendre Guerreiro au prix fort lui aussi.

Sauf que s'il se montre trop gourmand, le Paris Saint-Germain pourrait bien rebrousser chemin et se tourner vers une nouvelle cible. A noter que l'Atletico Madrid, qui devrait perdre Guilherme Siqueira, annoncé à la Juventus Turin, devrait rapidement offrir 7 millions d'euros aux Merlus pour l'international portugais. Mais on a bien compris qu'il faudra mettre bien plus d'argent sur la table pour s'offrir le latéral gauche lorientais cet été...

Que pensez-vous du cas Guerreiro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB