Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : De Gea, Lloris, Mandanda, Costil, Lindegaard... Un grand jeu de chaises musicales s'annonce chez les gardiens

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2015 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il se fait toujours attendre, le départ de David De Gea de Manchester United pour le Real Madrid devrait débloquer le mercato des gardiens. Le transfert de l'Espagnol pourrait même amener Steve Mandanda à quitter l'Olympique de Marseille et Benoît Costil à rejoindre le club phocéen. Explications.

Transfert : De Gea, Lloris, Mandanda, Costil, Lindegaard... Un grand jeu de chaises musicales s'annonce chez les gardiens
Costil pourrait remplacer Mandanda à l'OM cet été.

Hugo Lloris (28 ans) n'est pas le seul à attendre le départ de Manchester United de David De Gea (24 ans), toujours convoité par le Real Madrid. Car le transfert de l'international espagnol pourrait également offrir une jolie porte de sortie, et surtout un premier défi à l'étranger, pour Steve Mandanda (30 ans).

S'il affirme être «à fond avec l'OM pour cette reprise», l'historique dernier rempart du club phocéen pourrait néanmoins quitter l'Olympique de Marseille avant la fin du mercato estival. Selon RMC, le portier marseillais, qui bénéficie d'un bon de sortie, est pour l'instant tourné vers l'OM... faute d'offre intéressante.

Mandanda attend toujours une bonne offre

Le marché des gardiens est toujours très compliqué et il faut espérer que des places se libèrent. Mandanda pourrait notamment être approché par Tottenham, où Hugo Lloris attend de son côté que David De Gea rejoigne le Real Madrid pour peut-être atterrir à Manchester United, même si on sait que les Red Devils songent aussi au Néerlandais Jasper Cillessen.

En cas de départ de Mandanda, l'OM aurait toujours en tête de récupérer le Rennais Benoît Costil (28 ans). Vincent Labrune se serait déjà entendu avec le dernier rempart des Rouge et Noir depuis plusieurs semaines maintenant. De son côté, le club breton aurait déjà anticipé le départ de son gardien en préparant l'arrivée du Danois Anders Lindegaard (31 ans), troisième gardien de Manchester United.

Le coup d'envoi du grand jeu de chaises musicales a été donné. La musique s'arrêtera quand l'arrivée de De Gea au Real Madrid sera actée. Chacun des acteurs concernés essaiera alors de trouver la meilleure place possible.

Que pensez-vous des cas Mandanda et Costil notamment ? Imaginez-vous le premier quitter l'OM cet été et le second le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB