Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Guerreiro, Kurzawa... Deux noms pour remplacer Digne, en partance pour la Roma

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2015 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les pistes Faouzi Ghoulam et Benoît Trémoulinas ont été évoquées, le Paris Saint-Germain aurait surtout deux noms en tête pour remplacer Lucas Digne, en partance pour la Roma : Raphaël Guerreiro et Layvin Kurzawa. Deux dossiers qui s'annoncent délicats.

PSG : Guerreiro, Kurzawa... Deux noms pour remplacer Digne, en partance pour la Roma
Raphaël Guerreiro quitterait bien Lorient pour le PSG.

Comme nous vous l'indiquions hier vendredi, Lucas Digne (22 ans) se rapproche petit à petit de l'AS Roma. L'Equipe confirme ce samedi un possible prêt du latéral gauche parisien aux Giallorossi avec une option d'achat élevée (plus de 15 millions d'euros). L'ancien Lillois, qui souhaite retrouver une place de titulaire à un an de l'Euro pour ne pas rester à quai, a très probablement obtenu certaines garanties de la part de Rudi Garcia, l'homme qui l'a lancé chez les Dogues.

Pour remplacer Digne, les noms de Benoît Trémoulinas (FC Séville) et Faouzi Ghoulam (Naples) ont d'abord circulé, mais ces deux joueurs sont des éléments importants de leurs clubs respectifs qui réclament des sommes jugées bien trop élevées pour les libérer. On sait notamment que le Napoli souhaite récupérer 15 millions d'euros en échange de l'ancien Stéphanois.

Guerreiro, la première option du PSG

En réalité, pour venir épauler Maxwell et jouer ainsi le rôle de Digne ces deux dernières saisons, les dirigeants parisiens songeraient surtout au Lorientais Raphaël Guerreiro (21 ans) et au Monégasque Layvin Kurzawa (22 ans), d'après le quotidien sportif. Deux dossiers qui s'annoncent délicats pour le Paris Saint-Germain.

Pour le premier, des contacts ont déjà été établis entre les dirigeants parisiens et leurs homologues lorientais. Mais les Merlus ne sont pas vendeurs a priori, sauf en cas de belle offre. Concernant Kurzawa, c'est un peu différent. L'ASM, qui a refusé 16 millions d'euros de l'Atletico Madrid cet été, pourrait ouvrir la porte en cas d'offre atteignant les 20 millions. Mais c'est là beaucoup plus cher que Guerreiro, et surtout, on voit mal l'international tricolore quitter Monaco où il est bien installé pour aller se frotter à la concurrence de Maxwell dans la capitale à un an de l'Euro...

Guerreiro constitue aujourd'hui la première option du PSG, qui devra donc certainement surpayer le jeune international portugais s'il veut boucler ce transfert. Si sa valeur réelle est aujourd'hui estimée entre 7 et 8 millions d'euros, le PSG devra probablement dépenser un peu moins du double pour mettre la main sur le latéral gauche lorientais, sous contrat avec le club breton jusqu'en juin 2017.

Que pensez-vous de Guerreiro et Kurzawa ? Lequel serait le meilleur choix pour le PSG selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB