Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Valbuena Lyonnais cette semaine, Sergi Darder met la pression sur Malaga

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2015 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il étudie actuellement la piste Federico Fazio (Tottenham), l'OL travaille aussi toujours sur les dossiers des milieux de terrain Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou) et Sergi Darder (Malaga). Si le Français est annoncé à Lyon cette semaine, l'Espagnol a décidé de mettre la pression sur Malaga pour rejoindre lui aussi les Gones.

Transfert : Valbuena Lyonnais cette semaine, Sergi Darder met la pression sur Malaga
Sergi Darder veut quitter Malaga pour Lyon.

En plus de rechercher activement un défenseur central, l'Olympique Lyonnais, qui propose à Tottenham de lui envoyer son attaquant Clinton Njie contre un chèque de 12 millions d'euros plus l'Argentin Federico Fazio, continue de négocier avec le Dinamo Moscou l'arrivée de Mathieu Valbuena (30 ans).

Selon Le Parisien, le milieu de terrain français pourrait rejoindre le Rhône dès cette semaine. Pour rappel, l'international tricolore devrait faire l'objet d'un prêt payant avec une option d'achat obligatoire (estimée à 7 millions d'euros, soit la somme reçue par l'OM au cours de l'été 2014) à lever dans un an. Ce qui permettrait à l'OL de ne payer cette saison qu'une partie du salaire de l'ancien Marseillais, estimé à 275.000 euros net mensuels.

Malaga contraint de trouver une solution avec Lyon ?

Si le transfert de Valbuena est plus que bien engagé désormais, celui de Sergi Darder (21 ans) est toujours compliqué en revanche. Le jeune milieu de terrain espagnol est pour l'instant bloqué par Malaga car l'offre de l'OL est jugée insuffisante, notamment parce que la formation andalouse doit partager l'indemnité de transfert avec un fonds d'investissement qui possède une partie des droits du joueur. Mais de son côté, l'international Espoirs espagnol veut rejoindre le club rhodanien et serait prêt à tout pour faire plier ses dirigeants.

Selon la presse espagnole, Sergi Darder semble parti pour aller au clash avec Malaga dans le but de forcer son départ pour Lyon. Et comme par hasard, le joueur ne s'entraîne plus depuis mardi en raison d'une "blessure" au dos... «Il faut aller de l'avant. Je pense qu'il va rester. C'est un joueur très important pour Malaga», confiait son entraîneur Javi Garcia à la Cadena Ser hier mardi. Sergi Darder ne l'entend visiblement pas de cette oreille.

Que pensez-vous des cas Valbuena et Sergi Darder ? Vous attendez-vous toujours à voir l'Espagnol débarquer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB