Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL ne s'est pas relevé - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 2-0 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/07/2015 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié par Arsenal samedi (0-6), Lyon s'est encore incliné face à une belle formation de Villarreal ce dimanche (0-2). L'équipe rajeunie de l'OL n'a pas résisté à la maîtrise collective adverse.

L'OL ne s'est pas relevé - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 2-0 Lyon)
La joie des Espagnols, la déception de Malbranque.

Au lendemain de la claque reçue face à Arsenal (0-6), l'Olympique Lyonnais affrontait Villarreal, toujours dans le cadre de l'Emirates Cup, ce dimanche. Le club rhodanien, bien que plus consistant que samedi malgré une équipe rajeunie (Mboumbouni, Labidi, D'Arpino, Kalulu et Benzia ont débuté), a encore connu la défaite face au 6e de la dernière Liga (0-2), très séduisant offensivement.

Les Espagnols débutaient cette rencontre pied au plancher. Gerard Moreno, titulaire alors qu'il avait pris part à la victoire contre Wolfsburg hier (2-1), inquiétait d'entrée de la tête Gorgelin. Les Gones réagissaient par l'intermédiaire du jeune Kalulu, qui obligeait Areola, prêté au sous-marin jaune par le PSG, à un bel arrêt. Dans la foulée, Gorgelin réalisait un nouveau miracle face à Castillejo pour empêcher l'OL d'être mené après seulement un quart d'heure de jeu. De l'autre côté, Areola était cette fois sauvé par sa barre sur une belle volée de Malbranque à l'entrée de la surface. On ne s'ennuyait pas à l'Emirates en ce début de match.

Fournier a du pain sur la planche

Villarreal finissait par prendre l'avantage, après une faute de Mboumbouni, en grosse difficulté sur son côté droit, dans la surface. Bruno Soriano transformait le penalty logique accordé aux Espagnols (1-0, 31e). Avant le repos, Areola, pas malheureux, était encore sauvé par sa barre sur une tête de Koné cette fois.

Au retour des vestiaires, le collectif de Villarreal faisait toujours merveille et l'insaisissable Gerard Moreno lançait Baptistao qui doublait la mise (2-0, 54e). Hubert Fournier décidait alors de lancer Fekir dans la bataille mais c'est Koné qu'on voyait surtout à l'oeuvre pour empêcher Gerard Moreno d'inscrire son petit but. A l'arrivée, c'est encore une défaite pour l'OL mais elle est tout de même moins inquiétante que celle concédée face à Arsenal. Les Gones ont désormais une semaine devant eux pour préparer le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, programmé à Montréal le 1er août. Fournier a du pain sur la planche.

La note du match : 6/10

Même si ce match s'est quasiment disputé à huis clos, on a toute de même assisté à un bon spectacle à l'Emirates où l'OL s'est montré plus consistant que la veille, touchant la barre à deux reprises, et où Villarreal a fait preuve d'une belle maîtrise technique collective.

Les buts

- Sur un centre venu de la droite, Mboumbouni charge un adversaire en voulant dégager de la tête. Penalty logique transformé par Bruno Soriano (1-0, 31e).

- Servi par Gerard Moreno, Baptistao prend de vitesse Mboumbouni et pique parfaitement son ballon par-dessus Gorgelin (2-0, 54e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gerard Moreno (7,5/10)

Très actif à la pointe de l'attaque de Villarreal, il a causé de gros soucis à la défense lyonnaise. Il est notamment passeur décisif sur le but de Baptistao. A ses côtés, Baptistao justement et Castillejo ont eux aussi brillé.

LYON :

Mathieu Gorgelin (6) : s'il encaisse deux buts, le remplaçant de Lopes n'a pas à rougir de sa prestation. Il sort notamment deux gros arrêts face à Gerard Moreno et Castillejo en première période.

Dylan Mboumbouni (2) : le jeune défenseur lyonnais a rendu une copie catastrophique. Dépassé en début de match, il finit par offrir un penalty à Villarreal pour une faute inutile. Passé dans l'axe après le repos, il laisse filer Baptistao sur le deuxième but adverse.

Milan Bisevac (4) : de retour de blessure, le Serbe a fini la première période arrêté, complètement dépassé dans les duels. Logiquement remplacé à la pause par Fahd Moufi (5), venu s'installer sur le côté droit où il a été plus solide défensivement que Mboumbouni.

Bakary Koné (6) : pas toujours rassurant, le Burkinabé réalise néanmoins plusieurs interventions importantes en première période. Une première période au cours de laquelle il trouve la barre de la tête. Trop passif sur le but de Baptistao après le repos, il sauve ensuite les siens devant Gerard Moreno qui filait au but.

Zakarie Labidi (5) : le jeune défenseur lyonnais n'a pas démérité sur son côté gauche où il a fait preuve d'une belle activité même s'il doit encore gagner en solidité.

Maxime D'Arpino (6) : intéressant dans son rôle de pressing, il a été important pour l'OL au milieu de terrain. Il a en prime joué juste quand il avait le ballon dans les pieds. Remplacé à la 73e minute par Mour Paye (non noté).

Steed Malbranque (5) : pas encore au top physiquement, l'expérimenté milieu de terrain lyonnais a toutefois bataillé dans l'entrejeu. Il est tout proche de marquer en première période mais c'est la barre transversale qui repousse sa belle volée.

Arnold Mvuemba (4) : prestation en demi-teinte de l'ancien Lorientais. Il ne démérite pas au milieu mais pèse trop peu sur le jeu de son équipe.

Aldo Kalulu (5) : aligné derrière les deux attaquants, il a parfois eu du mal mais a aussi montré son talent sur un exploit individuel en première période. Il pense marquer au bout de son action mais Areola sort sa frappe du bout des gants. Remplacé à la 58e minute par Nabil Fekir (non noté), qui a touché un nombre ridicule de ballons.

Yassine Benzia (4) : exceptées quelques minutes intéressantes en fin de première période, le jeune attaquant lyonnais aura été très discret au cours de ce match. Il s'est seulement illustré sur une reprise de peu à côté après le repos. C'est bien insuffisant. Averti en fin de match pour un mauvais geste sur un adversaire. On aimerait le voir se signaler autrement...

Claudio Beauvue (5) : l'ancien Guingampais a été l'auteur de quelques accélérations et déviations intéressantes devant. Mais il devra faire clairement plus pour gagner ses galons de titulaire.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS et les MOINS BONS Lyonnais ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez le programme estival de Lyon en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Emirates Cup
Villarreal 2-0 Lyon (1-0)
Emirates Stadium (Londres)
Arbitre : M. Ryuji Sato (Japon)
Buts : Bruno Soriano (31e, sp), Baptistao (54e)
Avertissements : Iniguez (44e), Trigueros (79e) pour Villarreal ; Benzia (83e) pour Lyon

Villarreal : Areola - Rukavina, Pantic, Iniguez, Jokic - Pina, Bruno Soriano, Espinosa, Castillejo - Baptistao, Gerard Moreno. Entraîneur : Marcelino Garcia Toral.

Lyon : Gorgelin - Mboumbouni, Koné, Bisevac (Moufi, 46e), Labidi - Malbranque, D'Arpino (Paye, 73e), Mvuemba - Kalulu (Fekir, 58e) - Beauvue, Benzia. Entraîneur : Hubert Fournier.

Les buts de Villarreal-Lyon (2-0)

Bruno Soriano ouvre le score sur penalty

La joie des Espagnols, les interrogations de Bisevac

Fournier a donné de la voix mais rien n'y a fait, l'OL s'incline encore







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB