Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL a vécu un calvaire - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 6-0 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2015 à 19h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Miné par la nouvelle blessure de Clément Grenier peu avant la demi-heure de jeu, l'Olympique Lyonnais, désarçonné, a dans la foulée encaissé 4 buts en 10 minutes ! Corrigés 6-0 par des Gunners séduisants offensivement, les Gones tenteront de relever la tête dimanche contre Villarreal.

L'OL a vécu un calvaire - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 6-0 Lyon)
Olivier Giroud buteur et passeur décisif pour Arsenal.

Une semaine après sa victoire 2-1 contre le Milan AC, l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment connu la même réussite ce samedi face à un autre grand nom du football européen, Arsenal. Corrigés 6-0, les Rhodaniens ont traversé une sévère tempête à l'Emirates.

Après un début de match à l'avantage des Gunners, les Gones prenaient pourtant du poil de la bête au fil des minutes et Njie se montrait le premier menaçant. Mais Martinez repoussait bien sa bonne frappe du gauche. Plus inquiétant ensuite, l'OL perdait sur blessure Grenier, touché en haut de la cuisse gauche sur une simple passe. L'international tricolore, remplacé par Fekir, quittait la pelouse pratiquement en larmes. Dans la foulée, Giroud, brouillon jusque-là, reprenait victorieusement, plus de l'épaule que de la tête, un coup franc tiré par Özil (1-0, 29e).

Le petit sourire de Wenger

Assommé, l'OL n'allait pas se relever. Servi par Giroud, Oxlade-Chamberlain doublait très vite la mise d'une belle frappe croisée (2-0, 34e). Puis Iwobi, décalé par Ramsey, enfonçait un peu plus les Lyonnais (3-0, 35e). Avant un autre but de Ramsey, parfaitement servi par Özil (4-0, 38e). Arsène Wenger affichait le petit sourire de celui qui jubile mais ne veut pas trop le montrer, Hubert Fournier était quant à lui dépité. Terrible pour les Rhodaniens.

Après le repos, l'OL ne résistait qu'un quart d'heure avant de s'incliner une nouvelle fois sur une volée de l'intenable Özil (5-0, 62e). Cazorla, sur un coup franc inspiré, alourdissait un peu plus la note en fin de match (6-0, 85e). Désarçonnés par la blessure de Grenier, les Lyonnais ont ensuite pris le bouillon et n'ont jamais su s'en remettre. Devant, le duo Lacazette-Fekir n'a pas existé. Souhaitons aux Gones de relever la tête dès demain dimanche (15h), face à un adversaire moins armé offensivement, Villarreal, mais vainqueur de Wolfsburg 2-1 un peu plus tôt dans la journée.

La note du match : 7/10

On a assisté à un spectacle intéressant à l'Emirates avec notamment quatre buts entre les 29e et 38 minutes. Les Gunners ont fait belle impression offensivement.

Les buts

- Sur un coup franc tiré côté droit par Özil, Giroud se défait du marquage de Tolisso pour tromper, plus de l'épaule que de la tête, Lopes (1-0, 29e).

- Servi par Ramsey, Giroud patiente avant de lancer Oxlade-Chamberlain sur le côté droit. D'une frappe croisée à ras de terre, le jeune attaquant ne laisse aucune chance à Lopes (2-0, 34e).

- Dans la surface, Iwobi, décalé parfaitement par Ramsey, reprend sans contrôle et loge le ballon dans la lucarne de Lopes (3-0, 35e). Quelle passivité des Gones.

- Sur le côté gauche, Özil lance dans la surface Ramsey, qui prend de vitesse Umtiti avant de glisser du bout du pied le ballon hors de portée de Lopes (4-0, 38e). Terrible pour les Lyonnais.

- Décalé par Giroud dans la surface, Özil vient tromper Lopes d'une volée croisée impeccable (5-0, 62e).

- Sur un coup franc dans l'axe, le malin Cazorla glisse le ballon sous le mur. Lopes doit encore s'incliner (6-0, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mesut Özil (8,5/10)

Deux passes décisives, un but, l'Allemand a rayonné au cours de ce match. Très inspiré, il a été au départ de nombreux mouvements intéressants de son équipe. Remplacé à la 63e minute par Santi Cazorla (non noté), buteur inspiré sur coup franc.

ARSENAL :

Damian Martinez (6) : peu sollicité, il sort une belle parade en début de match sur une frappe de Njie.

Mathieu Debuchy (6) : intéressant sur son côté droit, le Français a montré de l'allant offensivement.

Per Mertesacker (5) : tranquille derrière, l'Allemand n'a pas eu à forcer son talent pour se faire respecter.

Laurent Koscielny (5) : même constat pour l'international tricolore, auteur d'un match propre derrière.

Kieran Gibbs (4,5) : appliqué défensivement, le latéral gauche des Gunners a en revanche affiché un déchet bien trop important en phase offensive.

Francis Coquelin (7,5) : présent devant sa défense, il a récupéré de nombreux ballons. Très précieux. Remplacé sous des applaudissements nourris à la 80e minute par Isaac Hayden (non noté).

Aaron Ramsey (8) : buteur, passeur décisif et à l'origine du deuxième but de son équipe, le milieu de terrain d'Arsenal a rayonné ce samedi. Les Gunners n'ont plus qu'à prier pour qu'il soit épargné par les blessures la saison prochaine. Remplacé à la 63e minute par Mikel Arteta (non noté).

Mesut Özil (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Alex Oxlade-Chamberlain (7,5) : buteur, le jeune attaquant a fait de grosses différences sur son côté droit principalement grâce à sa vitesse. Remplacé à la 71e minute par Jeff Reine-Adelaïde (non noté), intéressant pour ses premiers pas.

Olivier Giroud (7) : brouillon en début de match, le Français rectifie le tir ensuite avec un but et deux passes décisives. Remplacé à la 71e minute par Theo Walcott (non noté), qui bute sur Lopes.

Alex Iwobi (7) : peu connu, on devrait le revoir avec ce qu'il a montré aujourd'hui. Buteur, il est tout proche du doublé en première période mais est de peu hors-jeu. Remplacé à la 63e minute par Chuba Akpom (non noté), qui touche le poteau en fin de match.

LYON :

Anthony Lopes (4) : pas grand-chose à lui reprocher sur les 6 buts encaissés. Mais voilà, 6 buts encaissés...

Mehdi Zeffane (4) : il a montré de l'envie sur son côté droit, mais Özil lui a aussi posé des soucis en venant se positionner dans son couloir pour initier quelques actions.

Lindsay Rose (4) : en difficulté derrière, il n'a pas su enrayer les assauts anglais en fin de première période.

Samuel Umtiti (3) : on ne l'avait peut-être jamais vu autant à la peine. Pris de vitesse à plusieurs reprises, des interventions peu tranchantes, un placement approximatif... Il a pris le bouillon cet après-midi.

Ulrik Jenssen (3) : en grosse difficulté sur son côté gauche face au rapide, très rapide, Oxlade-Chamberlain. Il s'est fait déposer à plusieurs reprises.

Maxime Gonalons (4) : auteur de 20 bonnes premières minutes, le milieu de terrain lyonnais a pris la marée ensuite, comme son équipe.

Jordan Ferri (4) : en grosse difficulté dans l'entrejeu, il a peiné considérablement face à la maîtrise technique adverse.

Corentin Tolisso (4) : il n'a pas su mettre le pied sur le ballon au milieu de terrain. Fautif notamment sur le premier but d'Arsenal où Giroud lui échappe au marquage.

Clément Grenier (non noté) : pas très inspiré à la mène du jeu lyonnais, il se blesse surtout en haut de la cuisse gauche sur une passe anodine. On l'a vu quitter le terrain presque en larmes, remplacé à la 29e minute par Nabi Fekir (4), entré dans cette rencontre au plus mauvais moment. Pas en mesure de s'illustrer par la suite.

Clinton Njie (5) : l'attaquant lyonnais le plus en vue. Dangereux sur deux bonnes frappes à chaque début de mi-temps.

Alexandre Lacazette (4) : globalement peu servi, le meilleur buteur du dernier championnat de France n'a pas su s'illustrer au cours de cette rencontre.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez le programme estival de l'OL en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Emirates Cup
Arsenal 6-0 Lyon (4-0)
Emirates Stadium (Londres)
Arbitre : M. Jon Moss
Buts : Giroud (29e), Oxlade-Chamberlain (34e), Iwobi (35e), Ramsey (38e), Özil (62e), Cazorla (85e)
Avertissements : Coquelin (45e) pour Arsenal ; Rose (17e), Jenssen (36e) pour Lyon

Arsenal : Martinez - Debuchy, Mertesacker, Koscielny, Gibbs - Coquelin (Hayden, 80e), Ramsey (Arteta, 63e), Özil (Cazorla, 63e) - Oxlade-Chamberlain (Reine-Adelaïde, 71e), Giroud (Walcott, 71e), Iwobi (Akpom, 63e). Entraîneur : Arsène Wenger.

Lyon : Lopes - Zeffane, Rose, Umtiti, Jenssen - Ferri, Gonalons, Tolisso - Grenier (Fekir, 29e) - Njie, Lacazette. Entraîneur : Hubert Fournier.

Tous les buts d'Arsenal-Lyon (6-0)

Giroud ouvre le score pour Arsenal

La frappe victorieuse d'Oxlade-Chamberlain

La joie d'Iwobi







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB