Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : accord trouvé avec Diaby, Aranguiz toujours espéré, Lemina donné partant

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2015 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il hésitait encore en raison du physique fragile de l'ancien joueur d'Arsenal, l'Olympique de Marseille s'est finalement décidé à engager Abou Diaby. Un accord a même été trouvé entre les deux parties. Par ailleurs, le club phocéen continue de travailler sur le dossier Charles Aranguiz et pourrait laisser filer Mario Lemina en Angleterre.

OM : accord trouvé avec Diaby, Aranguiz toujours espéré, Lemina donné partant
L'Olympique de Marseille a convaincu Abou Diaby de signer.

Après Lassana Diarra, qui n'a pas joué depuis un an, l'Olympique de Marseille a décidé de miser sur un autre ancien international tricolore, aussi fragile que doué, Abou Diaby (29 ans). Laissé libre par Arsenal après deux dernières saisons blanches (un seul match de Premier League disputé), le milieu de terrain français, qui intéressait également West Bromwich Albion, s'est finalement entendu avec le club phocéen.

La direction marseillaise, qui hésitait encore à tenter ce parti, a finalement été rassurée par les renseignements pris par le staff médical du club, fait savoir L'Equipe ce dimanche. Le docteur de l'OM, Christophe Baudot, s'est notamment longuement entretenu avec le joueur formé à Auxerre et le courant est bien passé entre les deux hommes.

Quel avenir pour Lemina ?

De leur côté, les dirigeants olympiens ont aussi convaincu Diaby avec un contrat où les deux parties y trouvent leur compte : un salaire fixe assez bas au regard des qualités du milieu de terrain mais accompagné de primes importantes à chaque match joué. Une façon pour l'OM de limiter les risques et pour l'ancien pensionnaire d'Arsenal de s'offrir un challenge intéressant. En France pour quelques jours, Diaby ne devrait donc plus tarder à s'engager avec la formation dirigée par Marcelo Bielsa. L'arrivée du milieu de terrain à l'OM pourrait être officialisée la semaine prochaine.

Le club phocéen, qui sait qu'il ne pourra pas compter tout de suite sur sa recrue, qui a besoin d'une importante préparation physique pour se remettre à niveau, espère également boucler rapidement l'arrivée d'un autre milieu de terrain. Celui-ci pourrait être le Chilien Charles Aranguiz (26 ans), brillant lors de la dernière Copa America et pour lequel l'OM négocie actuellement.

Les arrivées, officielle de Diarra, très probable maintenant de Diaby, et possible d'Aranguiz, devraient pousser Mario Lemina (21 ans) vers la sortie. Selon La Provence, l'ancien Lorientais pourrait prendre dans les semaines qui viennent la direction de l'Angleterre où Newcastle, on le sait, mais aussi West Bromwich Albion et West Ham le suivent de près.

Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Diaby ? L'OM doit-il céder Lemina ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB