Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : son capitanat, son retour à la pointe de l'attaque... Van Gaal mise beaucoup sur Rooney

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/07/2015 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'homme fort de la prochaine saison de Manchester United pourrait bien être Wayne Rooney. S'il attend une recrue «surprise» en attaque, Louis van Gaal a décidé de donner les pleins pouvoirs à l'international anglais…

Manchester United : son capitanat, son retour à la pointe de l'attaque... Van Gaal mise beaucoup sur Rooney
Rooney, fer de lance de l'attaque mancunienne

Alors que Louis van Gaal a annoncé ce mardi matin qu'une recrue surprise viendrait renforcer son secteur offensif dans quelques jours (lire ici), celle-ci ne devrait pas être un avant-centre. A moins que la surprise réside dans le fait que cette recrue soit un simple remplaçant et non un joueur de premier plan.

Rooney replacé en pointe

En effet, et alors qu'il souhaite disposer son équipe en 4-3-3 cette saison, l'entraîneur de Manchester United a affirmé ce mardi son désir de repositionner Wayne Rooney (29 ans) à la pointe de l'attaque. Il faut dire qu'à cette heure (et en attendant un éventuel renfort), il n'a guère d'autre solution, Robin van Persie et Radamel Falcao étant partis !

«J'espère marquer au moins 20 buts. Si je suis positionné en tant que buteur, je serai déçu d'avoir un bilan inférieur» , a réagi Rooney. L'international anglais n'a plus tenu ce poste depuis la saison 2011-2012. A l'époque, il avait inscrit 27 buts en championnat ! Cette annonce de van Gaal enterre en tout cas définitivement l'hypothèse d'un transfert du Parisien Edinson Cavani à Manchester, l'Uruguayen ayant lui aussi le désir de jouer en pointe…

Rooney, un capitaine respecté

Si MU pourrait miser sur un joueur polyvalent capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque et ainsi suppléer Rooney en cas de blessure ou suspension (Thomas Müller semble avoir le profil idéal pour cela), le Néerlandais mise beaucoup sur Rooney qui conservera par ailleurs le brassard de capitaine. «Je ne pouvais espérer mieux. C'est un grand capitaine. Il est totalement accepté par les joueurs, ce qui est très important. Je peux choisir mais ce sont les joueurs qui décident d'accepter le capitaine» , a confié van Gaal qui a trouvé son relais idéal tant sur le terrain que dans le vestiaire…

Avec le repositionnement de Rooney en pointe, MU doit-il quand même recruter un avant-centre de classe mondiale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB