Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Motta écarté, Stambouli attendu, partie serrée pour Di Maria...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/07/2015 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris va-t-il bientôt passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts ? Après Kevin Trapp, le club de la capitale devrait accueillir Benjamin Stambouli dès ce week-end. Pour Angel Di Maria en revanche, Laurent Blanc prône la patience…

PSG : Motta écarté, Stambouli attendu, partie serrée pour Di Maria...
Thiago Motta a la tête ailleurs

Si le gardien Kevin Trapp a signé, le recrutement du PSG n'a pas vraiment décollé. La reprise du championnat approche pourtant à grands pas. Angel Di Maria est espéré depuis plusieurs semaines, mais Laurent Blanc devrait d'abord accueillir Benjamin Stambouli.

Stambouli arrive

Après le Midi Libre vendredi, L'Equipe confirme à son tour l'imminence du transfert du milieu de terrain de 24 ans. Selon le quotidien, tous les obstacles sont levés et le joueur de Tottenham est attendu dès ce week-end pour signer un contrat de cinq ans avec les champions de France. Les Spurs devraient hériter de près de 9 millions d'euros, soit 4 de plus que le prix fixé l'été dernier pour le recruter à Montpellier.

Motta à l'écart du groupe

Stambouli deviendra alors la doublure de Thiago Motta (mais peut aussi dépanner en défense centrale, une variable appréciable pour Blanc qui a perdu Zoumana Camara). A moins que ce dernier ne lève le camp… A un an de la fin de son contrat, l'Italien envisage de rejoindre l'Atletico Madrid mais ses dirigeants n'ont pas l'intention de le libérer.

Un bras de fer a donc commencé après l'échec des négociations pour sa prolongation, comme l'a confirmé Laurent Blanc qui se passera des services de son milieu de terrain pour le match amical contre Benfica dans la nuit de samedi à dimanche (2h35). «On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l'instant, elles sont incompatibles. Thiago ne jouera pas car il n'est pas dans les meilleures dispositions pour le faire» , a-t-il prévenu.

Blanc évoque le dossier Di Maria

L'entraîneur parisien s'est aussi exprimé sur le cas Angel Di Maria, que le journal Le Parisien annonçait très proche mardi dernier. Une information démentie par Blanc. «Le dossier de Di Maria est très compliqué car c'est un joueur qui évolue dans un très, très grand club anglais. Si éventuellement ce joueur partait, on peut penser que d'autres grands clubs seraient aussi intéressés. C'est une partie qui va se jouer serrée. Et un dossier que l'on suit avec grand intérêt» , a confié Blanc en conférence de presse. En cas de départ de l'Argentin de Manchester, le PSG semble toutefois être en pole position. Le transfert pourrait être conclu à hauteur de 60 millions d'euros.

Que vous inspire le mercato du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB