Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'hypothèse d'un transfert d'Ibrahimovic à Milan relancée, mais...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2015 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'idée d'un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan semblait oubliée. Elle a surgi de nouveau ce jeudi. Deux sources affirment en effet que l'avenir de l'attaquant du PSG n'est pas totalement réglé…

PSG : l'hypothèse d'un transfert d'Ibrahimovic à Milan relancée, mais...
Milan n'a pas oublié Ibrahimovic

Le dossier semblait enterré. Mais de nouvelles informations l'ont remis sur le devant de la scène ce jeudi. Zlatan Ibrahimovic quittera-t-il le PSG à un an du terme de son contrat pour retourner à l'AC Milan, dont il a porté les couleurs pendant deux ans (2010-2012) avant de rallier la capitale française ?

Milan prêt à patienter jusqu'à fin août s'il le faut

Selon le Corriere dello Sport, le club lombard est toujours intéressé par le Suédois et serait prêt à attendre jusqu'à la fin du mercato s'il le faut. Le journal transalpin ajoute même qu'un accord avec l'agent Mino Raiola a été trouvé pour un contrat de trois ans. Si ces informations relancent le débat, plusieurs points d'interrogation restent à lever et laissent malgré tout à penser que ce transfert ne se fera pas.

A commencer par le fait que les Rossoneri viennent déjà de dépenser 40 millions d'euros pour recruter deux attaquants : Carlos Bacca (ex-Séville) et Luiz Adriano (ex-Shakhtar). Milan souhaite-t-il faire collection ? Par ailleurs, Paris ne semble pas disposé à laisser partir le joueur symbole de son projet depuis trois ans. Un joueur qui, s'il porte toujours le club italien dans son estime, devrait consentir un sérieux effort financier et serait privé de toute coupe d'Europe. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ibrahimovic fera-t-il le choix du coeur ou du porte-monnaie ?

Selon le journaliste italien Simone Rovera, Ibrahimovic pourrait pourtant privilégier le choix du coeur à celui du porte-monnaie. «Il gagnerait moins mais Milan lui offre un contrat de trois ans, ce qui est une garantie pour l'avenir. Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris. Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre. Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique» , a-t-il estimé dans les colonnes de Métro.

Si tel était vraiment le cas, le PSG ne semble en tout cas pas pressé de le pousser vers la sortie. Et cela peut se comprendre. Car s'il sort d'une saison plus compliquée que les deux précédentes, le Suédois peut encore apporter aux champions de France, tant en termes sportif que d'image. Même si l'intérêt annoncé des Parisiens pour le Lyonnais Alexandre Lacazette a refait surface dernièrement, le départ d'Ibrahimovic n'a donc pas vraiment l'air d'être à l'ordre du jour…

Croyez-vous que Zlatan Ibrahimovic puisse quitter Paris cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB