Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris reprend tranquillement - Débrief et NOTES des joueurs (Wiener 0-3 PSG)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/07/2015 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans avoir à forcer son talent, le Paris Saint-Germain s'est facilement défait des modestes Autrichiens du Wiener SK pour son premier match de préparation de l'été (3-0). Une rencontre au cours de laquelle Digne et le jeune Augustin ont brillé.

Paris reprend tranquillement - Débrief et NOTES des joueurs (Wiener 0-3 PSG)
Augustin, auteur d'un doublé, félicité par ses coéquipiers.

Avant de se frotter à un morceau d'un tout autre calibre, le Benfica Lisbonne le 19 juillet à l'occasion de l'International Champions Cup, le Paris Saint-Germain a débuté sa préparation estivale par une victoire facile et logique ce dimanche contre les Autrichiens du Wiener SK (3-0), qui évoluent en troisième division et déjà battus 4-0 par le FC Valence en milieu de semaine.

Digne n'a pas la tête ailleurs

Les hommes de Laurent Blanc se montraient les premiers dangereux. Le jeune Augustin profitait d'une sortie approximative du portier adverse pour le lober, mais Csandl revenait sauver devant sa ligne. Puis c'est Ongenda, d'une bonne frappe du gauche, qui obligeait Kraft à détourner en corner. Avant un joli numéro de Lucas qui se soldait par une frappe croisée à côté. Nettement supérieur à son adversaire, le PSG prenait logiquement l'avantage à la demi-heure de jeu.

Une seule intervention pour Trapp

Sur un service de Digne, Augustin était bien placé pour glisser le ballon au fond (0-1, 31e). Une belle récompense pour le jeune attaquant parisien, en vue au cours de cette première demi-heure. Très attendu, Trapp se signalait ensuite à son tour en sortant loin de ses cages pour briser une offensive adverse, lui dont on dit qu'il est surtout très performant sur sa ligne. Avant le repos, sur un nouveau service de Digne, Augustin, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, signait le doublé (0-2, 44e). Nul doute que Laurent Blanc aura apprécié le culot, et la réussite, de son jeune attaquant.

Augustin devrait être revu

Au retour des vestiaires, Digne, très en vue, signait une troisième passe décisive pour Aurier cette fois (0-3, 49e). L'ancien Lillois se montrait très impliqué pour un joueur annoncé sur le départ. Par la suite, Augustin, encore lui, et Lucas pouvaient alourdir la note mais la défense autrichienne avait le dernier mot. A 20 minutes de la fin, Blanc se décidait alors à faire entrer les jeunes Maignan, Meité, Eboa Eboa et Pereira de Sa. Puis Taufflieb, Demoncy, Doumbia et le prometteur Edouard un peu plus tard. Si beaucoup d'entre eux vont disparaître du groupe parisien au fur et à mesure de la préparation, nul doute qu'Augustin devrait être revu à l'oeuvre après sa prestation du jour.

La note du match : 5/10

Même si l'opposition était très faible, le Paris Saint-Germain a montré des choses intéressantes ce dimanche. Digne sur son côté gauche et Augustin devant ont été performants.

Les buts

- Sur un centre à ras de terre de Digne, Augustin jaillit devant les deux défenseurs centraux pour glisser le ballon au fond (0-1, 31e).

- Servi aux 18 mètres par Digne encore une fois, Augustin prend sa chance du droit. Sa frappe puissance termine sa course au fond des filets (0-2, 44e).

- Sur le côté gauche, Digne délivre un centre parfait pour la tête piquée d'Aurier qui ne laisse aucune chance à Kraft (0-3, 49e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jean-Kévin Augustin (8/10)

Inspiré et en jambes, le jeune attaquant parisien a signé une première période très intéressante. Auteur d'un doublé, il fait preuve d'un vrai sens du but sur le premier et démontre une belle qualité de frappe sur le second. Laurent Blanc ne manquera pas de le complimenter à l'issue de ce match. Remplacé à la 80e minute par le prometteur Odsonne Edouard (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6) : très attendu pour sa première dans les cages parisiennes évidemment, l'Allemand, bien que peu sollicité, a été solide. En première période, il n'a pas hésité à sortir très loin de son but pour écarter le danger. Remplacé à la 68e minute par Mike Maignan (non noté).

Youssouf Sabaly (6) : de retour de prêt d'Evian Thonon Gaillard, il a été intéressant sur son côté droit. Une belle percée balle au pied en première période notamment.

Serge Aurier (6) : aligné en charnière centrale, l'Ivoirien s'est contenté de jouer sobrement, ne prenant pas de risques. Bien placé pour marquer le troisième but parisien de la tête. Remplacé à la 68e minute par Félix Eboa Eboa (non noté).

Presnel Kimpembe (4) : le nouveau quatrième défenseur central dans la hiérarchie parisienne a montré un peu trop d'engagement dans les duels et a commis ainsi pas mal de fautes assez inutiles. Il doit faire attention.

Lucas Digne (8) : bien que sur le départ, l'ancien Lillois a montré beaucoup d'envie au cours de cette rencontre. Offensif, il est passeur décisif sur les trois buts parisiens. Remplacé à la 80e minute par Souleyman Doumbia (non noté).

Christopher Nkunku (6) : dans l'entrejeu, il a été intéressant. Actif à la récupération, il a aussi bien fait tourner le ballon.

Maxwell (5) : les jambes lourdes visiblement, le Brésilien n'a pas cherché à se démultiplier au milieu. Propre balle au pied mais plutôt léger à la récupération. Remplacé à la 68e minute par Yakou Meité (non noté).

Lucas (6) : le Brésilien avait envie mais il a souvent été brouillon. Une bonne frappe de peu à côté tout de même en première période après un joli numéro devant la surface adverse. On n'oubliera pas non plus qu'il est impliqué sur les deuxième et troisième buts parisiens. Remplacé à la 68e minute par Roli Pereira de Sa (non noté), loin d'être maladroit balle au pied.

Hervin Ongenda (5) : de retour de prêt de Bastia, le milieu de terrain offensif parisien ne s'est pas réellement distingué cet après-midi. Il a parfois eu du mal à se situer au côté de Lucas. Remplacé à la 76e minute par Timothée Taufflieb (non noté), pas loin de marquer sur une bonne frappe en fin de rencontre.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : s'il a été peu en vue dans le secteur offensif, l'attaquant parisien a en revanche fourni un gros travail défensif sur le côté gauche. Remplacé à la 76e minute par Yohan Demoncy (non noté).

Jean-Kévin Augustin (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons Parisiens ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez le calendrier de la préparation estivale du PSG sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Wiener SK 0-3 Paris SG (0-2)
Sportclub-Platz (Vienne, Autriche)
Buts : Augustin (31e, 44e), Aurier (49e)

Wiener SK : Kraft - S. Daniel, J. Daniel, Hevera, Faszl - Goll, Csandl, Dimov, Seckel - Pittnauer, Yunes De Leon. Entraîneur : Johannes Uhlig.

Paris SG : Trapp (Maignan, 68e) - Sabaly, Aurier (Eboa Eboa, 68e), Kimpembe, Digne (Doumbia, 80e) - Ongenda (Taufflieb, 76e), Nkunku, Maxwell (Meité, 68e) - Lucas (Pereira de Sa, 68e), Augustin (Edouard, 80e), Bahebeck (Demoncy, 76e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Maxwell, qui portait le brassard, était aligné au milieu

Sabaly a été intéressant sur son côté droit

Digne a brillé au cours de ce match à gauche







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB