Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM tiendrait la corde pour Musonda, une pépite de Chelsea !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2015 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir supervisé plusieurs jeunes de Chelsea ces derniers mois, l'Olympique de Marseille est passé à l'action pour Charly Musonda. Et le milieu de terrain belge serait séduit par l'idée d'un prêt à l'OM la saison prochaine.

Transfert : l'OM tiendrait la corde pour Musonda, une pépite de Chelsea !
L'OM veut Musonda en prêt cet été

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'un éventuel partenariat entre l'Olympique de Marseille et Chelsea afin de permettre au club phocéen d'accueillir en prêt les jeunes pépites des Blues (voir ici). On ne sait pas encore si ces discussions déboucheront sur un accord, mais l'OM en a déjà profité pour superviser les jeunes joueurs du club londonien, et notamment le milieu de terrain Charly Musonda (18 ans).

Musonda intéressé par l'OM

Alors que le nom du milieu de terrain de 18 ans est annoncé un peu partout en Europe ces derniers jours, son conseiller, Redouane Tahrioui, ne discute qu'avec trois clubs pour un prêt, nous apprend ce mardi le quotidien belge La Dernière Heure. Il s'agit du FC Valence, de l'AS Rome et de Marseille. Le journal assure même que l'OM est en pole sur ce dossier, l'intérêt étant réciproque de la part du joueur.

Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise par Chelsea. Dans un premier temps, le club londonien souhaitait prêter sa nouvelle merveille au Vitesse Arnhem, comme il en a l'habitude avec ses jeunes pépites, mais Musonda a refusé cette option et préfère évoluer dans un club plus huppé. La balle serait désormais dans le camp des Blues.

Une qualité technique au-dessus de la moyenne

Même s'il convient de rester prudent, l'OM pourrait faire un joli coup sur le marché des transferts en recrutant l'international Espoirs belge. Surtout que le profil de Musonda a tout pour séduire les supporters marseillais. Milieu créatif et dribbleur, il possède une technique et une intelligence au-dessus de la moyenne et beaucoup d'observateur l'annoncent comme l'une des futures stars des Diables Rouges. Cette saison, Musonda a remporté la finale de l'UEFA Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, avec Chelsea.

Que vous inspire la piste Musonda à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB