Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune discute partenariat avec Chelsea pour accueillir des pépites !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2015 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille discute avec Chelsea afin d'établir un partenariat visant à accueillir les jeunes talents du club londonien en prêt dans les années à venir. Le président marseillais Vincent Labrune l'a confirmé dans la presse anglaise alors que l'OM a déjà commencé à observer les jeunes Blues.

OM : Labrune discute partenariat avec Chelsea pour accueillir des pépites !
Labrune espère convaincre Chelsea

Ces dernières saisons, l'Olympique de Marseille a décidé de modifier sa stratégie de recrutement en s'offrant des jeunes talents français capables de rapidement s'imposer au sein du club phocéen pour ensuite les revendre à prix d'or. Un choix qui comporte des risques notamment en raison de leur manque d'expérience comme ont pu le constater les dirigeants marseillais. Du coup, Vincent Labrune a une autre idée en tête pour renforcer qualitativement son effectif à moindre coût.

L'OM veut les pépites de Chelsea en prêt

En effet, le président de l'OM a peut-être trouvé le moyen de s'offrir des jeunes talents étrangers sans débourser des sommes folles. Dans un entretien accordé au Daily Mail, Labrune assure avoir entamé des discussions avec Chelsea afin d'établir un partenariat pour accueillir des jeunes Blues en prêt dans les années à venir. Le patron du club phocéen a rencontré le directeur technique de Chelsea, Michael Emenalo, après la finale de la FA Youth Cup remportée par Chelsea face à Manchester City.

«Je lui ai dit qu'un club comme Marseille était très intéressé pour construire quelque chose avec Chelsea et accueillir certains jeunes joueurs en prêt, explique Labrune au Daily Mail. Les joueurs qui ont un fort potentiel mais ne peuvent pas jouer en équipe première pourraient venir à l'OM en prêt et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire.» A noter que Chelsea a déjà un partenariat similaire avec le club néerlandais du Vitesse Arnhem qui accueille régulièrement les jeunes joueurs du club londonien en prêt.

Chelsea intéressé, l'OM supervise

Les Blues peuvent-ils être intéressés par la proposition marseillaise ? D'après le média britannique, le club londonien verrait d'un bon oeil cette opportunité de donner du temps de jeu à ses joueurs dans un championnat français plus relevé que l'Eredivisie. Marseille peut donc y croire et n'a pas choisi Chelsea au hasard puisque les moins de 19 ans ont remporté l'UEFA Youth League, la Ligue des Champions de leur catégorie, tandis que les moins de 18 ans ont triomphé en FA Youth Cup.

D'ailleurs, France Football révélait récemment que l'OM avait déjà envoyé plusieurs scouts pour superviser les meilleurs jeunes de Chelsea. Des rapports fournis à Marcelo Bielsa et son staff qui ont donc déjà commencé à étudier les cibles potentielles pour l'avenir. Il s'agit donc plutôt d'une bonne idée de la part de Marseille qui doit désormais croiser les doigts pour que sa proposition soit définitivement acceptée par le club londonien.

Que pensez-vous de ce partenariat avec Chelsea demandé par l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB