Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema dans le flou, Varane intransférable et futur titulaire...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2015 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid risque de changer la donne au sein du onze de départ madrilène. Alors que Karim Benzema pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants, Raphaël Varane a l'occasion de s'installer en défense.

Real : Benzema dans le flou, Varane intransférable et futur titulaire...
Varane titulaire, Benzema remplaçant la saison prochaine ?

Le départ de Carlo Ancelotti et l'arrivée de Rafael Benitez risquent de redistribuer les cartes au sein de l'effectif du Real Madrid. Si le technicien italien avait ses préférences pour animer son système, l'Espagnol pourrait chambouler les habitudes des deux dernières saisons. Et l'un des premiers concernés pourrait bien être Karim Benzema (27 ans).

Arsenal à l'affût pour Benzema ?

Depuis la nomination de Benitez, plusieurs médias espagnols annoncent que l'ancien coach de Naples a l'intention de titulariser Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque et de faire de Benzema un remplaçant. Une information qui n'a pas échappé à Manchester United, mais aussi à Arsenal puisque El Confidencial assure ce mercredi qu'Arsène Wenger se tient prêt à passer à l'action si l'ancien Lyonnais se décidait à quitter le Real.

Pour le moment, c'est loin d'être l'intention de Benzema. «Je n'ai parlé avec personne à Londres. Ni Manchester, ni aucun club. Karim veut finir sa carrière au Real. Qu'est-ce que Karim irait faire à Manchester ? Il est heureux à Madrid et ne veut pas partir» , assurait récemment son agent. Reste à savoir si l'international français sera toujours heureux s'il devient remplaçant alors que le Real Madrid a également ciblé Sergio Agüero (Manchester City) et Mauro Icardi (Inter Milan) pour étoffer son effectif au poste d'avant-centre.

Le Real envoie un message pour Varane

En revanche, le Real Madrid a l'intention d'envoyer un message fort à Raphaël Varane (22 ans). Marca fait sa Une ce mercredi sur la situation du défenseur français et assure que la Casa Blanca souhaite en faire un titulaire aux côtés de Sergio Ramos la saison prochaine, alors qu'il était encore numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux cette saison. Le quotidien espagnol affirme même que l'ancien Lensois est intransférable aux yeux de ses dirigeants. Si Rafael Benitez aura son mot à dire, on sait que la direction madrilène sait se montrer persuasive pour imposer certains choix.

Il s'agit également pour le Real de prévenir les courtisans de Varane, et notamment Manchester United, que son jeune défenseur n'est pas à vendre. Le Français figure sur les tablettes mancuniennes aux côtés de Nicolas Otamendi et Mats Hummels pour renforcer le secteur défensif cet été. A moins d'une offre colossale, Varane devrait donc rester dans la capitale espagnole et peut donc s'attendre à prendre du galon malgré sa saison mitigée. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

Pensez-vous que le Real Madrid doit conserver Benzema à la pointe de son attaque ? Varane a-t-il sa place comme titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB