Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Daniel Alves s'est enfin décidé... Il reste au Barça !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2015 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, Daniel Alves semblait plus que jamais sur le départ du FC Barcelone ces dernières semaines. Mais le Brésilien a finalement décidé de s'engager pour deux nouvelles saisons avec le club catalan.

Transfert : Daniel Alves s'est enfin décidé... Il reste au Barça !
Après un fabuleux triplé, Daniel Alves va rester au FC Barcelone.

«Depuis quelques semaines, il dispose d'une offre de deux saisons supplémentaires plus une troisième en option. C'est à lui de prendre la décision. S'il décide de continuer nous serons contents. Si ce n'est pas le cas, nous le serons aussi parce qu'il aura choisi une option qui lui semble meilleure», a confié lundi à RAC1 le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, au sujet de Daniel Alves.

En fin de contrat, le Brésilien était clairement sur le départ du club catalan ces dernières semaines. Juste avant la finale de la Ligue des Champions, le latéral droit s'était montré très mécontent du traitement réservé à son égard par les dirigeants du Barça. Mais un retournement de situation a eu lieu...

Alves prolonge pour 2 ans

Même si l'hypothèse de voir rester Daniel Alves au FC Barcelone était surprenante après le recrutement d'Aleix Vidal par le club catalan, le Brésilien a rencontré ses dirigeants ce mardi et sa prolongation jusqu'en 2017 (plus une troisième année en option) vient d'être annoncée. Bien évidemment, le récent triplé du FC Barcelone a énormément pesé dans la balance. Lors des célébrations au Camp Nou dimanche, Daniel Alves était particulièrement ému devant les chants des socios qui lui demandaient de rester.

«Je tiens à remercier tous mes partenaires, le personnel du club et vous tous pour m'avoir rendu heureux ici. Je ne sais pas combien de temps ce rêve va encore durer. Je ne sais pas s'il atteint sa fin mais j'ai l'espoir que ça dure éternellement. Ici, j'étais heureux. Ici, je suis heureux et demain je serai encore heureux parce que je suis l'un d'entre vous», a lancé Alves aux supporters catalans dimanche.

Très apprécié par ses partenaires et notamment par Lionel Messi et Neymar, le latéral droit va donc poursuivre son aventure avec le Barça puisque les deux parties ont trouvé un accord ce mardi. À 32 ans, Daniel Alves est toujours considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste et même si sa prolongation avec le club catalan est une surprise après les récents événements, elle est logique à la vue de ses performances. Une belle fin après des mois de rumeurs.

Que pensez-vous de la prolongation de Daniel Alves ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB