Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Ibrahimovic, l'homme à suivre de la finale PSG-AJA !

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 30/05/2015 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic va effectuer son grand retour ce samedi lors de la finale de la Coupe de France face à l'AJ Auxerre. Et attention, le Suédois pourrait marquer ce match de son empreinte.

Coupe de France : Ibrahimovic, l'homme à suivre de la finale PSG-AJA !
Zlatan Ibrahimovic sera titulaire contre l'AJ Auxerre ce samedi.

À l'occasion de la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain va défier l'AJ Auxerre ce samedi soir (21h) au Stade de France. Un homme suscite toutes les attentions à l'approche de ce dernier rendez-vous de la saison pour le PSG, il s'agit bien évidemment de Zlatan Ibrahimovic.

Forfait lors des deux derniers matchs du club de la capitale en raison d'une blessure au mollet, le Suédois sera bel et bien titulaire lors de cette rencontre. Outre la victoire finale, l'attaquant a bien l'intention d'entrer dans l'histoire du PSG...

Le record de Pauleta dans le viseur

«Ibrahimovic est totalement guéri. On a été prudent pour pouvoir l'aligner à 100% demain. Il est bien, voire très bien» , a annoncé Laurent Blanc vendredi en conférence de presse. Ménagé lors des dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic avait coché cette finale de Coupe de France comme un grand rendez-vous. En cas de succès, le PSG va bien évidemment réussir une superbe saison en réalisant un formidable quadruplé (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Ligue 1 et peut-être Coupe de France).

Mais lors de cette rencontre, Ibrahimovic visera bien plus que la victoire, il aura en tête le fameux record de Pedro Miguel Pauleta. Avec 109 buts inscrits sous les couleurs du PSG, le Portugais est actuellement le meilleur buteur de l'histoire du club, mais le Suédois est désormais à quelques réalisations de s'en emparer (106 buts). Pour Thiago Silva, la motivation d'Ibrahimovic est énorme pour cette partie.

«Zlatan est un joueur particulier. Il est toujours motivé par le but, même lorsque l'on joue des petits matchs à l'entraînement. Je le connais un peu maintenant et je sais qu'il est très motivé pour marquer lors de cette finale» , a avoué le capitaine du PSG en conférence de presse. Bien évidemment, il ne sera pas facile pour Ibrahimovic d'inscrire un quadruplé pour battre le record de Pauleta, mais le club de la capitale a pris l'habitude de largement dominer ses adversaires ces dernières semaines...

Auxerre n'a pas peur !

En face, l'AJ Auxerre a bien l'intention de jouer sa carte à fond lors de cette finale de la Coupe de France. Après une anonyme 9e place en Ligue 2, l'équipe dirigée par Jean-Luc Vannuchi a l'occasion de sauver sa saison en remportant ce trophée. Et bien évidemment, un homme cristallise l'attention chez les Auxerrois...

«Bien sûr, c'est LE grand attaquant de la Ligue 1, a commenté le défenseur de l'AJA, Thomas Fontaine, dans France Football. Celui qui fait parler de lui, sur le terrain, en dehors, dans les médias. Mais j'ai envie de me confronter à lui. Et je ne le crains vraiment pas. (…) Je ne me prends pas la tête avec ça, et je n'ai pas d'appréhension particulière parce que je vais me retrouver face à Zlatan.»

Pourtant, l'AJ Auxerre a de quoi craindre Zlatan Ibrahimovic. Cette saison en Ligue 2, les Auxerrois n'ont pas brillé défensivement (42 buts encaissés) et Vannuchi a d'ailleurs pointé du doigt cette faiblesse dans son équipe tout en ironisant sur le record de Pauleta. «Le PSG marque très vite et nous on prend des buts très rapidement. C'est vrai que c'est inquiétant. Je souhaite à Pauleta de garder encore un peu son record.»

Contre le Paris Saint-Germain et Zlatan Ibrahimovic, l'AJ Auxerre devra réaliser un authentique exploit pour remporter la Coupe de France. En face, les Parisiens auront l'occasion d'écrire l'histoire en cas de succès avec un fabuleux quadruplé et peut-être un superbe record pour le Suédois. Cette soirée au Stade de France devrait être animée à plus d'un titre.

Que pensez-vous de cette finale de Coupe de France ? Est-ce que Zlatan Ibrahimovic est l'homme à suivre de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB