Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan AC : Berlusconi s'attaque à Ibrahimovic et taille le PSG version Monopoly !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2015 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de retrouver les sommets italiens et européens, le Milan AC a prévu un mercato animé cet été. En effet, le club lombard convoite réellement Zlatan Ibrahimovic, comme l'a confirmé Silvio Berlusconi. Mais le dirigeant le sait, il lui sera difficile de lutter avec la puissance financière du PSG.

Milan AC : Berlusconi s'attaque à Ibrahimovic et taille le PSG version Monopoly !
Silvio Berlusconi rêve d'un retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC

La rumeur était donc fondée. Le Milan AC a vraiment l'intention de récupérer Zlatan Ibrahimovic lors du prochain mercato estival. Il faut dire que le Suédois possède le profil idéal pour redorer l'image des Rossoneri. C'est pourquoi Silvio Berlusconi a confirmé son intérêt pour l'attaquant du PSG.

L'agent d'Ibrahimovic flatté mais…

«Le retour de Zlatan Ibrahimovic m'enchanterait, même s'il s'agit d'un sujet difficile à maîtriser et qu'il faut être patient. Mais sur le terrain, c'est une merveille» , a confié le propriétaire du Milan AC à Sport Mediaset. Un intérêt a priori inutile dans la mesure où l'avant-centre de 33 ans souhaite aller au bout de son contrat parisien jusqu'en 2016.

D'autant que le club lombard, qui cherche un investisseur, n'a pas les moyens de faire revenir son ancienne star : «Silvio Berlusconi a parlé d'un retour de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC ? Je ne sais pas, mais comme je l'ai dit, les grands joueurs ne peuvent pas revenir en Italie, a répondu Mino Raiola, l'agent d'Ibrahimovic, dans des propos rapportés par Tuttomercatoweb. Je suis heureux que Silvio Berlusconi ait dit cela, mais je ne pense pas que ce soit possible.»

Berlusconi et les pétrodollars du PSG

De quoi agacer le dirigeant italien qui sait que le Milan AC n'a plus les moyens financiers de rivaliser avec le PSG, le club qui lui avait arraché Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012. Deux transferts que Berlusconi ne pouvait pas refuser, lui qui avait alors récupéré plus de 60 millions d'euros. Mais il faut croire que le patron milanais n'a pas totalement digéré l'opération qui avait évidemment affaibli son club sportivement.

«Je sais que les supporters attendent que l'on dépense des millions, il me semble l'avoir fait. (…) Mais ça ne suffit pas dans le football d'aujourd'hui, où sont rentrés les pétrodollars. Le PSG reçoit, par exemple, 250 millions d'euros par an du Qatar, ce qui fait que tous les top joueurs deviennent extrêmement chers, a-t-il critiqué. On dirait que l'on joue au Monopoly, on n'est plus dans la réalité du football.»

Mais que les supporters du Milan AC se rassurent, Berlusconi n'est pas résigné. Bien au contraire, l'homme d'affaires prévoit un grand mercato (plus d'infos ici), notamment pour convaincre Carlo Ancelotti de revenir au club suite à son licenciement au Real Madrid. À croire que les Rossoneri veulent retrouver des couleurs en courant après leur passé glorieux.

Que pensez-vous des propos de Silvio Berlusconi sur le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB