Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Milan AC tente de convaincre Ancelotti avec un mercato ambitieux !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2015 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evincé du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait opter pour une année sabbatique. Mais le Milan AC fait le forcing pour récupérer son ancien entraîneur, et les dirigeants milanais lui auraient même promis le recrutement de trois joueurs de qualité cet été.

Transfert : le Milan AC tente de convaincre Ancelotti avec un mercato ambitieux !
Le Milan AC est prêt à faire des folies pour Ancelotti

Le Real Madrid a décidé cette semaine de se séparer de Carlo Ancelotti. Un choix incompris par 82% des lecteurs de Maxifoot d'après un récent sondage. Il faut dire que le technicien italien n'avait pas non plus totalement raté sa saison en remportant le Mondial des clubs et en terminant à seulement deux points d'un FC Barcelone stratosphérique en Liga. Mais visiblement, les dirigeants merengue attendaient plus après la Décima remportée la saison dernière en Ligue des Champions.

Ce départ pourrait faire le bonheur du Milan AC qui devrait se séparer de Filippo Inzaghi. Seulement 10e de Serie A et privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le club lombard a l'intention de redorer son blason en faisant revenir Ancelotti, passé sur le banc milanais entre 2001 et 2009. «Avec Ancelotti nous sommes d'accord sur tout : l'argent, la durée de contrat. La balle est dans son camp» , a indiqué Adriano Galliani. Les Rossoneri lui proposeraient un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 4 millions d'euros annuels net.

Ancelotti donnera sa réponse la semaine prochaine

Reste désormais à attendre la réponse d'Ancelotti. Sans doute très déçu par la fin de son aventure madrilène, le technicien italien pourrait opter pour une année sabbatique. Mais la proposition du Milan AC semble le faire hésiter. «Il y pense encore quelques jours, il m'a dit que les chances étaient de 50-50» , a confirmé l'administrateur délégué rossonero. «La réponse finale est pour mercredi 3 juin» , a-t-il précisé.

Evidemment, Ancelotti doit aussi s'interroger sur les possibilités de relancer un club à la peine ces dernières saisons et bien loin de son prestige d'antan. Mais selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants milanais mettraient à sa disposition une enveloppe de 120 millions d'euros pour le mercato ! Signe de l'arrivée attendue d'un nouvel investisseur. Et Milan lui aurait même promis le recrutement de trois joueurs de qualité.

Gündogan, Bacca, Mandzukic...

En effet, le Milan AC a l'intention de recruter le milieu de terrain Ilkay Gündogan (Dortmund), également annoncé du côté du FC Barcelone et estimé à 20 millions d'euros. Et pour renforcer un secteur offensif décevant, les Rossoneri visent Carlos Bacca (27 buts en 56 matchs cette saison), auteur d'un doublé lors de la finale de Ligue Europa remportée par le FC Séville, et le buteur de l'Atletico Madrid, Mario Mandzukic (20 buts en 43 matchs), également courtisé par Monaco. Reste à savoir si cela sera suffisant pour Ancelotti, lequel sait très bien que ces dossiers s'annoncent tout de même compliqués à boucler sans Coupe d'Europe...

Pensez-vous que le Milan AC peut recruter ces trois joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB