Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : n'achetez plus la bio de Zlatan, c'est du pipeau !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'auteur de la biographie de Zlatan Ibrahimovic a vendu la mèche. David Lagercrantz a révélé avoir trafiqué la réalité pour rendre l'ouvrage plus vendable...

PSG : n'achetez plus la bio de Zlatan, c'est du pipeau !
"Moi Zlatan Ibrahimovic" n'est pas une bio mais un roman

Les centaines de milliers d'acheteurs de l'autobiographie de Zlatan Ibrahimovic «Moi, Zlatan Ibrahimovic» (sortie en 2011 en Suède, en 2013 en France et dans quinze pays au total) risquent d'être déçus. Son auteur David Lagercrantz a en effet avoué qu'il avait inventé la quasi totalité des citations publiées dans ce livre !

Aucune citation n'est exacte

«Je ne pense pas avoir de véritable citation de lui. J'ai essayé de saisir une illusion de lui. J'ai tâché de trouver l'Ibrahimovic littéraire. J'ai voulu le rendre meilleur ou plus beau qu'il n'était» , a expliqué Lagercrantz lors d'un festival littéraire au pays de Galles, des propos rapportés par The Telegraph.

Ibrahimovic a fini par s'y faire

Quand Ibrahimovic a lu le livre, «la première chose qu'il a dite c'est : Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Je n'ai jamais dit ça ! Mais après un moment, je pense qu'il a compris ce que j'essayais de faire. Maintenant, il pense que c'est vraiment son récit» , a-t-il ajouté. L'affaire fait jaser en Suède où le livre a été un vrai best-seller.

Pour justifier son choix éditorial, Lagercrantz - qui n'était pas un amateur de ballon rond - a expliqué qu'avant de débuter son travail, il avait lu des livres de football et les avait trouvé très ennuyeux. Il a donc décidé d'embellir un peu la réalité pour en faire une oeuvre littéraire plutôt que de retranscrire une réalité brute. Avec Ibrahimovic, la matière première est pourtant épicée. Mais ce n'était visiblement pas encore assez...

Que vous inspire cette information ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB