Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon vient taquiner Marseille pour Morel !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, Jérémy Morel a reçu une proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Sauf que l'ancien Lorientais a également été approché par d'autres équipes de Ligue 1 dont l'Olympique Lyonnais...

Transfert : Lyon vient taquiner Marseille pour Morel !
En fin de contrat, Jérémy Morel est courtisé par l'OL.

Il y a un an, Jérémy Morel était régulièrement critiqué et moqué pour ses performances avec l'Olympique de Marseille. Mais depuis, Marcelo Bielsa a repositionné l'ancien Lorientais en charnière centrale. En fin de contrat en juin, le défenseur dispose désormais d'une belle cote de popularité en Ligue 1 grâce à ses bonnes performances cette saison.

L'OM dans l'attente de sa réponse

Titulaire indiscutable sous les ordres de Bielsa, Morel a reçu une proposition de prolongation pour deux ans de la part de l'Olympique de Marseille l'hiver dernier. Mais actuellement, les discussions entre les deux parties sont en stand-by, selon L'Equipe. La raison ? L'ancien Merlu souhaite connaître l'identité de l'entraîneur de l'OM pour la saison prochaine avant de donner sa réponse, et espère, comme les supporters marseillais, que Bielsa restera sur le banc.

D'après les récentes informations, le technicien argentin devrait rester à l'OM, une prolongation de son contrat jusqu'en 2017 est même évoquée. Néanmoins, l'avenir de Morel à Marseille n'est pas pour autant assuré. En effet, le joueur n'a sûrement pas oublié ses trois premières saisons très compliquées sur la Canebière, où il était devenu la tête de Turc du public du Stade Vélodrome, et un changement d'air pourrait donc le tenter. Surtout que le défenseur ne manque pas de propositions...

L'OL est passé à l'attaque !

Car l'OM n'est pas le seul club à avoir remarqué le retour de Jérémy Morel à un bon niveau cette saison. En Ligue 1, de nombreuses équipes sont à l'affût de bons joueurs disponibles gratuitement. Ces dernières semaines, l'ancien Lorientais a repoussé une approche du LOSC, mais il a reçu une offre bien plus alléchante de l'Olympique Lyonnais, selon Le Parisien.

D'après les informations du quotidien français, l'OL a même réalisé une proposition supérieure financièrement à celle de l'OM. Capable d'évoluer dans l'axe mais aussi à gauche, le Marseillais apporterait sa polyvalence à Lyon. Libre et donc gratuit, Morel serait une belle recrue pour renforcer le secteur défensif de l'OL.

Néanmoins, Jérémy Morel n'a pas participé à la cérémonie d'adieu comme André-Pierre Gignac, André Ayew et Rod Fanni lors du dernier match au Stade Vélodrome face à Bastia (3-0), un départ ne semble donc pas à l'ordre du jour pour les dirigeants marseillais. Mais méfiance, la perspective de disputer la Ligue des Champions avec l'OL pourrait changer la donne.

Que pensez-vous de la situation de Jérémy Morel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB