Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern met des bâtons dans les roues du PSG pour le dossier Di Maria

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2015 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grande priorité du Paris Saint-Germain pour cet été, Angel Di Maria n'est pas encore dans la capitale. En effet, Manchester United risque de prendre son temps sur ce dossier alors que le Bayern Munich va s'activer. Et le club allemand n'est pas limité par le fair-play financier, contrairement au PSG...

Transfert : le Bayern met des bâtons dans les roues du PSG pour le dossier Di Maria
Angel Di Maria plaît au PSG et au Bayern Munich

Débarqué l'été dernier à Manchester United pour 75 millions d'euros, Angel Di Maria (27 ans) a vécu une première saison compliquée en Angleterre puisqu'il s'est très souvent retrouvé sur le banc au cours des derniers mois. Suffisant pour lui donner envie de quitter l'Angleterre un an après son arrivée ? A en croire les récents propos du joueur, il compte bien s'imposer à Old Trafford après une année d'adaptation.

En revanche, il n'est pas certain que les Red Devils soient prêts à patienter, eux qui ont déjà recruté Memphis Depay (PSV Eindhoven) et seraient proches de boucler le dossier Nicolas Gaitan (Benfica). Une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui a fait de l'ancien Madrilène sa priorité absolue. Le club de la capitale aurait même déjà fait une première offre sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 70 millions à régler en 2016, afin de contourner sa sanction liée au fair-play financier.

Guardiola veut renforcer son attaque avec Di Maria

Problème, le Paris SG n'est pas seul sur ce dossier puisque le Bayern Munich est également intéressé par Di Maria. Si aucune offre bavaroise n'est encore arrivée du côté d'Old Trafford, le Mirror assure ce jeudi que les dirigeants allemands ont validé cette piste de Josep Guardiola. Le technicien espagnol souhaite renforcer ses ailes en raison des nombreuses blessures d'Arjen Robben et Franck Ribéry qui ont handicapé son équipe cette saison, notamment lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue face au FC Barcelone (0-3, 3-2).

Un intérêt parvenu aux oreilles des dirigeants mancuniens et qui ne fait pas les affaires du champion de France. En effet, le Bayern Munich possède des finances saines et n'est pas limité par le fair-play financier. Du coup, le club allemand peut proposer un transfert sec s'il le souhaite et Manchester United préférera sans doute obtenir un gros chèque dès cet été afin de dépenser encore un peu plus sur le marché des transferts.

Le Bayern prêt pour un record ?

Reste à savoir si le Bayern est prêt à dépenser les 70 millions d'euros réclamés par les Red Devils, alors qu'il possède d'autres pistes avec Kevin De Bruyne (Wolfsburg) et Raheem Sterling (Liverpool). Pour rappel, le record du club allemand s'élève à 40 millions d'euros avec le recrutement de Javi Martinez en 2012. Autant dire que l'affaire est loin d'être bouclée et que Paris peut garder espoir pour le recrutement de Di Maria. Mais cet intérêt allemand risque tout de même de ralentir ce dossier du côté du PSG.

Pensez-vous que Di Maria rejoindra le PSG cet été ? Peut-il préférer un départ vers le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB