Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Amavi, Digne, Bussmann... Les difficultés de Lyon au mercato

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2015 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté au possible départ d'Henri Bedimo, en plus de celui de Mouhamadou Dabo, l'Olympique Lyonnais doit impérativement recruter un latéral gauche. Mais s'il a déjà identifié deux cibles prioritaires, pas sûr que le club rhodanien ait les moyens de finaliser ces dossiers.

Transfert : Amavi, Digne, Bussmann... Les difficultés de Lyon au mercato
Jordan Amavi est la priorité de Lyon.

La recherche d'un latéral gauche est l'une des priorités estivales pour l'Olympique Lyonnais. Et pour cause, le deuxième de Ligue 1 ne conservera pas Mouhamadou Dabo alors que son contrat arrive à son terme le mois prochain. Tandis que le titulaire Henri Bedimo est annoncé sur le départ selon le Dauphiné Libéré, qui croit savoir que les dirigeants lyonnais n'auraient pas l'intention de prolonger son bail qui expire en 2016.

C'est pourquoi Lyon aurait jeté son dévolu sur Jordan Amavi (21 ans) qui, cette saison, a confirmé tout le potentiel qu'on lui prêtait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le prix de son transfert a grimpé, à tel point que le défenseur de Nice est peut-être devenu hors de prix : «Il ne bougera pas à moins d'une offre qui ne se refuse pas» , a prévenu le président azuréen Jean-Pierre Rivère, sachant que l'AS Saint-Etienne serait également à l'affût en cas de départ de Franck Tabanou.

Bussmann, le plan C

Autre piste étudiée par l'OL, celle de Lucas Digne (21 ans). Mais là encore, ça s'annonce très compliqué ! Tout d'abord en raison des exigences du PSG qui ne fera pas de cadeau à son dauphin, contrairement à l'été dernier lorsque Christophe Jallet avait rejoint Lyon pour 750.000 euros. Cette fois, il faudra mettre la main à la poche, y compris pour le salaire de l'ancien Lillois.

D'ailleurs, si l'on en croit le quotidien Le Parisien, les revenus mensuels de Digne estimés à 250.000 euros brut représentent un obstacle insurmontable. Sans compter que la Roma, qui s'intéresse également à l'international français, sera probablement plus armée sur le plan financier.

Se présente alors la possibilité de recruter Gaëtan Bussmann. En effet, d'après le site Olympique-et-lyonnais, le club rhodanien se serait renseigné auprès de Metz pour son latéral gauche de 24 ans qui, «grâce» à la relégation des Messins, bénéficie d'un bon de sortie. Seul problème, le défenseur estimé à 2 millions d'euros serait lui aussi surveillé par Saint-Etienne. Reste à savoir si Bussmann est la recrue idéale pour disputer la Ligue des Champions…

Que pensez-vous des latéraux ciblés par Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB