Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : 11 ans après, les U17 sont à nouveau sur le toit de l'Europe !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/05/2015 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une victoire méritée face à l'Allemagne (4-1), l'équipe de France U17 a été sacrée championne d'Europe. 11 ans après la génération menée par Karim Benzema, le groupe de Jean-Claude Giuntini a permis à la France de renouer avec ce titre.

Equipe de France : 11 ans après, les U17 sont à nouveau sur le toit de l'Europe !
L'équipe de France U17 a remporté l'Euro !

Quelle compétition pour l'équipe de France U17 ! Après une finale largement dominée face à l'Allemagne (4-1), les jeunes Français ont été sacrés champions d'Europe. Depuis 11 ans et le titre de la génération emmenée par Karim Benzema, Samir Nasir et Hatem Ben Arfa lors de l'Euro 2004, jamais les U17 n'avaient réussi à remporter une nouvelle compétition.

Les héritiers de la génération 1987

Le plus dur va peut-être débuter désormais pour les Luca Zidane (Real Madrid), Odsonne Edouard (Paris Saint-Germain), Jeff Reine-Adelaïde (RC Lens et annoncé à Arsenal) ou encore Bilal Boutobba (Olympique de Marseille). En effet, la plupart de ces jeunes joueurs étaient totalement inconnus pour le grand public avant cette compétition et la pression va devenir encore plus importante pour eux. Car désormais, cette génération 1998 (le destin ?) sera toujours présentée comme la relève de celle de 1987.

La génération 1987, c'est celle de Karim Benzema, Samir Nasir, Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Ménez. Présentés comme de très grands joueurs en devenir après leur titre lors de l'Euro U17 de 2004, ces jeunes espoirs ont été, pour la grande majorité, décevants. Outre Benzema et Nasri, tous les autres éléments de ce groupe ont connu des carrières contrastées à l'image de Ben Arfa ou l'oublié Pierre Ducasse. Difficile donc de s'enflammer pour cette génération, même si certains éléments s'annoncent tout de même prometteurs.

Odsonne Edouard dans l'histoire avant d'être une star ?

Et même si Luca Zidane attire forcément la lumière grâce à son père, le meilleur joueur de l'équipe de France U17 lors de cette compétition aura été assurément Odsonne Edouard. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain a été excellent lors de l'intégralité du tournoi en inscrivant 8 buts, un record pour un Euro U17. Lors de cette finale face à l'Allemagne, le buteur a démontré tout son talent en réussissant un triplé. De quoi s'imposer comme le digne successeur de Karim Benzema chez les Bleus ?

Même s'il est encore trop tôt pour faire des conclusions pour les carrières de ses jeunes joueurs, ce titre lors de l'Euro U17 est une excellente nouvelle pour le groupe France. Deux ans après le titre de l'équipe de France U20 menée par Paul Pogba lors de la Coupe du monde 2013, cette domination dans les catégories de jeunes des Bleus est un très bon présage...

La justesse d'Odsonne Edouard sur l'ouverture au score des Bleus

L'explosion de joie des jeunes Français après le troisième but d'Odsonne Edouard

Onze ans après, l'équipe de France U17 est à nouveau sacrée championne d'Europe !

Meilleur buteur de l'histoire d'un Euro U17 (8 buts), Odsonne Edouard pose fièrement avec le titre

Luca Zidane savoure ce titre avec l'entraîneur des U17, Jean-Claude Giuntini

Que pensez-vous du sacre de l'équipe de France U17 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB