Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 2 : Nîmes n'est plus rétrogradé en National mais débutera la saison 2015-2016 avec 8 points en moins !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 20/05/2015 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rétrogradé en National par la Commission de discipline de la LFP en mars dernier, le Nîmes Olympique restera finalement en Ligue 2. La Commission supérieure d'appel de la FFF a infirmé cette décision et le club gardois n'a finalement écopé que d'un retrait de points pour la saison prochaine.

Ligue 2 : Nîmes n'est plus rétrogradé en National mais débutera la saison 2015-2016 avec 8 points en moins !
Les Nîmois resteront en Ligue 2 la saison prochaine

Nouveau rebondissement dans l'affaire des matchs présumés truqués en Ligue 2 ! Mis en cause pour avoir tenté d'arranger quatre matchs (face au CA Bastia, Dijon, Caen et Créteil) la saison dernière afin de faciliter son maintien, le Nîmes Olympique avait été rétrogradé en National par la Commission de discipline de la LFP en mars dernier. Mais la Commission supérieure d'appel de la FFF a infirmé cette décision et le club gardois restera en deuxième division !

Huit points en moins en 2015-2016

Réunie le 7 mai, la Commission supérieure d'appel de la FFF «annule la rétrogradation d'une division et inflige un retrait ferme de 8 points en Championnat, pour la saison 2015/2016, au Nîmes Olympique» . Actuel 13e de Ligue 2, le club gardois est donc sauvé mais partira avec un sérieux handicap lors de la prochaine saison. «Nous remercions la Commission d'avoir pris le temps de la réflexion et d'avoir tenu compte de nos conclusions d'appel» , annonce le club dans un communiqué.

A noter que Nîmes envisage tout de même de saisir le CNOSF pour contester la pénalité de huit points infligée pour la saison prochaine. «Cette sanction n'est pas cohérente, estime l'avocat du club Paul Mauriac dans des propos rapportés par RMC. Soit le club est éclaboussé complètement, soit il ne l'est pas. Donc si on décide d'annuler la rétrogradation, il ne doit pas non plus y avoir de pénalité.»

Orléans, l'AC Ajaccio et Valenciennes vont trembler

En tout cas, cette décision change la donne dans la course au maintien puisque Nîmes devait accompagner Châteauroux et Arles-Avignon, déjà officiellement relégués à l'échelon inférieur. Finalement, il reste donc une place à attribuer pour la descente lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2 qui se déroulera ce vendredi. Orléans (18e, 37 pts), l'AC Ajaccio (17e, 38 pts) et Valenciennes (16e, 39 pts) vont encore trembler avant d'affronter respectivement Sochaux, Arles-Avignon et le Gazélec Ajaccio.

De plus, certaines sanctions concernant des personnes impliquées dans l'affaire ont été allégées. La Commission supérieure d'appel de la FFF ramène «à 6 mois, dont 3 avec sursis, la suspension de 2 ans fermes infligée à Franck Toutoundjian (président de l'AS Ararat / Issy-les-Moulineaux)» et «à 6 mois, dont 3 avec sursis, la suspension de 1 an dont 6 mois avec sursis infligée à Mohamed Regragui (coach mental de Nîmes).»

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB