Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'OM discute avec Bielsa, le PSG s'active pour Di Maria, le gros coup de Monaco...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2015 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bielsa rencontre Labrune, le Paris Saint-Germain s'attaque à Di Maria, l'AS Monaco surveille Mandzukic, Ibrahimovic aurait été proposé à la Juve et la rumeur Ancelotti à City... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'OM discute avec Bielsa, le PSG s'active pour Di Maria, le gros coup de Monaco...
Marcelo Bielsa a rencontré Vincent Labrune cette semaine.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Bielsa a rencontré Labrune

Alors que la tendance est plutôt à un départ de Marcelo Bielsa à l'issue de la saison, Vincent Labrune tente toujours de convaincre son entraîneur de poursuivre sa mission à l'Olympique de Marseille. En effet, le président du club phocéen s'est ainsi longuement entretenu avec le technicien argentin au centre d'entraînement lundi.

Pour rappel, El Loco s'était engagé pour deux ans à son arrivée l'été dernier mais avec un accord lui permettant de quitter l'OM dès cet été s'il en manifeste le souhait. En conférence de presse jeudi, Bielsa a démenti avoir déjà reçu une offre concrète de son président. «C'était une réunion informelle où le président a évoqué les projets du club pour la saison prochaine. C'est conditionné par rapport au fait que l'on accède ou non à la Ligue des champions et cela pourra aider au niveau des finances», a expliqué l'entraîneur de l'OM. Affaire à suivre après la fin de saison…

2. Le PSG s'attaque à Di Maria

Depuis plus d'un an, le Paris Saint-Germain est intéressé par Angel Di Maria. Si un transfert reste compliqué à cause des contraintes liées au fair-play financier, une solution est actuellement à l'étude, celle d'un prêt payant. D'après les médias anglais, le PSG pourrait proposer aux Red Devils de prendre en charge l'intégralité du salaire de l'attaquant tout en réglant une indemnité de 8 millions d'euros pour ce prêt. Et à en croire le Daily Star vendredi, les dirigeants mancuniens seraient disposés à prêter l'Argentin pour une saison avec une option d'achat fixée à 62 millions d'euros. Mais attention, le Bayern Munich serait également sur les rangs pour un transfert de Di Maria.

3. L'AS Monaco veut frapper fort avec Mandzukic

Après le départ de Radamel Falcao, prêté à Manchester United, l'AS Monaco est restée orpheline d'un grand attaquant cette saison. Le club de la Principauté pourrait remédier à ce problème en frappant un grand coup cet été. En effet, les dirigeants monégasques travaillent ainsi actuellement sur le dossier Mario Mandzukic. À en croire le quotidien Le Parisien, l'ASM aurait récemment commencé des discussions avec l'international croate. L'attaquant de l'Atletico Madrid, qui n'a pas convaincu Diego Simeone chez les Colchoneros malgré ses 20 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, a de bonnes chances de faire une nouvelle fois ses valises durant l'intersaison.

4. Ibrahimovic proposé à la Juventus ?

Lié au PSG jusqu'en 2016, Zlatan Ibrahimovic est au coeur de nombreuses rumeurs. Si l'agent de l'attaquant, Mino Raiola, a écarté l'hypothèse d'un retour du Suédois à l'AC Milan, un départ du Paris Saint-Germain cet été est toujours évoqué en Italie. En effet, d'après les informations de Sky Italia, l'attaquant aurait été proposé à la Juventus Turin dans le cadre d'un possible échange avec Paul Pogba. Une proposition refusée par les Bianconeri. Bien sûr, cette information reste à prendre avec de grosses pincettes, mais si Raiola a réellement proposé cet échange aux dirigeants turinois, on peut se demander à quoi joue le représentant de l'attaquant du PSG, qui a toujours assuré vouloir aller au bout de son contrat.

5. Ancelotti est annoncé à City

Nouveau rebondissement concernant l'avenir de Carlo Ancelotti ! L'entraîneur italien aurait signé un pré-contrat avec Manchester City le mois dernier et devrait quitter le Real Madrid cet été d'après les informations de Mediaset. Après une saison blanche avec les Merengue, l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne serait pas forcément retenu par les dirigeants du club espagnol. Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs annoncent le départ d'Ancelotti et Zinedine Zidane serait notamment le grand favori pour lui succéder à la tête du Real Madrid. Attention tout de même, l'Italien a annoncé son intention de rester il y a encore quelques jours...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 16 mai 2015 à 12h

C'est officiel :

- Auteur d'une excellente saison à la tête de l'AS Monaco, Leonardo Jardim a été prolongé jusqu'en 2019 par ses dirigeants.
- Titulaire indiscutable dans le dispositif de Willy Sagnol, Jaroslav Plasil a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2017.
- Les deux joueurs de Schalke 04, Kevin-Prince Boateng et Sidney Sam, ont résilié à l'amiable leur contrat avec le club allemand.
- Avec un transfert estimé à 6,5 millions d'euros, le jeune prodige Nathan s'est engagé avec Chelsea. Le Brésilien sera prêté au Vitesse Arnhem la saison prochaine.
- Prêté à Santos depuis un an, Robinho ne reviendra pas à l'AC Milan puisqu'il a résilié sa dernière année de contrat avec l'équipe italienne.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Grande priorité du mercato du PSG, Paul Pogba aurait reçu une proposition avec un salaire annuel de 15 millions d'euros par le club de la capitale. En cas d'échec sur ce dossier, les Parisiens pourraient se rabattre sur Radja Nainggolan (AS Roma).
- Mécontent de sa situation au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani pourrait annoncer son départ à la fin de la saison.
- Courtisé par le PSG, Nabil Fekir a réaffirmé sa volonté de rester à l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato.
- Placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a annoncé son intention de rester au club.
- Alors qu'André Ayew laissait encore planer le doute sur son avenir, Vincent Labrune a annoncé son départ libre de l'OM cet été.
- Sous contrat jusqu'en 2018 avec l'AS Monaco, Geoffrey Kondogbia n'a pas écarté l'hypothèse d'un départ cet été. Manchester City serait sur le coup.
- Meilleur buteur de la Ligue 1, Alexandre Lacazette aurait tapé dans l'oeil de Liverpool. Néanmoins, l'OL n'est pas vendeur.
- En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André Pierre-Gignac a été supervisé par le club anglais de West Bromwich Albion.
- Très intéressés par le retour de Yoann Gourcuff qui sera libre cet été, les Girondins de Bordeaux sont prêts à proposer un contrat de 3 ans à l'international français.
- Toujours à la recherche de solutions de repli, le PSG suivrait attentivement le cas de Felipe Anderson (Lazio Rome). Dans la perspective d'un échange, le club italien apprécie le profil de Jean-Christophe Bahebeck.
- Satisfait des performances de Lucas Ocampos, Marcelo Bielsa a conseillé à ses dirigeants de le conserver.
- Afin de se renforcer pour la saison prochaine, les Lyonnais s'intéressent toujours à Wissam Ben Yedder.
- En fin de contrat en juin 2016, Nicolas Nkoulou a été supervisé par Everton mais le Camerounais n'envisage pas un départ.
- Sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Romain Hamouma a annoncé qu'il était intéressé par une prolongation à l'AS Saint-Etienne.
- A un an du terme de son contrat, Henri Bedimo pourrait quitter l'Olympique Lyonnais pour connaître une expérience à l'étranger. Pour le remplacer, l'OL aurait ciblé le Niçois Jordan Amavi.
- De moins en moins utilisé à l'AS Monaco, Dimitar Berbatov aurait l'opportunité de retrouver la Premier League à Bournemouth, un club promu.
- En fin de contrat en juin prochain, Rio Mavuba devrait recevoir une proposition du LOSC pour prolonger sur 3 ans.

À l'étranger :

- En fin de contrat en juin 2016, David De Gea aurait donné son accord au Real Madrid pour rejoindre le club cet été. Les Merengue seraient également sur la piste d'Alex Sandro (Porto).
- Véritable révélation de la Bundesliga, Kevin De Bruyne n'a pas écarté l'hypothèse d'un départ. Manchester City pourrait investir 50 millions d'euros sur l'international belge.
- C'est chaud entre Paulo Dybala et la Juventus Turin, l'attaquant de Palerme devrait s'engager dans les prochains jours pour un montant de 40 millions d'euros.
- À la recherche d'un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine, Manchester United serait prêt à proposer 50 millions d'euros pour Karim Benzema et 62 millions d'euros pour Harry Kane.
- Alors que la prolongation de Daniel Alves au FC Barcelone semblait en bonne voie, les Red Devils pourraient profiter de la situation pour signer le latéral brésilien gratuitement.
- Annoncé dans le viseur d'Arsenal, Petr Cech pourrait être bloqué par José Mourinho.
- Malgré son dérapage après les sifflets des socios du Real Madrid, Iker Casillas aurait toujours l'intention de rester chez les Merengue.
- Courtisé par plusieurs cadors européens dont Chelsea, Koke a assuré qu'il allait rester à l'Atletico Madrid.
- Souvent blessé depuis son arrivée au Bayern Munich il y a deux ans, Thiago Alcantara pourrait rebondir à Manchester City.
- Afin de renouveler son effectif, le Bayern Munich aurait approché le FC Porto pour le transfert de Yacine Brahimi.
- Excellent avec le Borussia Dortmund cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouverait dans le viseur de Liverpool.
- L'attaquant de l'AS Roma Gervinho aurait fait l'objet d'une offre de 14 millions d'euros du club d'Al-Jazira.
- Le milieu de terrain de la Juventus Turin Andrea Pirlo serait courtisé par Chelsea et Liverpool.
- Seulement un an après son arrivée au Bayern Munich, José Manuel Reina devrait revenir à Naples cet été.
- Afin de gagner du temps de jeu, le jeune Français de la Juventus Turin Kingsley Coman pourrait être prêté à Palerme.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB