Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Matuidi très clair sur son avenir, Areola aussi...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2015 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts à l'approche du mercato estival, Blaise Matuidi s'est exprimé ce vendredi sur son avenir dans la capitale. Le milieu de terrain parisien sait ce qu'il veut, tout comme le gardien Alphonse Areola, prêté à Bastia cette saison.

PSG : Matuidi très clair sur son avenir, Areola aussi...
B. Matuidi ne bougera pas cet été

Depuis l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le club de la capitale alimente régulièrement la rubrique des transferts. C'est le lot de tous les grands clubs à la recherche des meilleurs joueurs et dont les éléments peuvent aussi intéresser les autres cadors européens. Et à l'approche du mercato estival, l'avenir de plusieurs Parisiens (Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Motta) a encore une fois fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines.

B. Matuidi - «je serai à Paris la saison prochaine»

Histoire de passer ses prochaines vacances tranquille, Blaise Matuidi (28 ans) a fait le point sur sa situation ce vendredi en conférence de presse. Le message est clair. Un départ du milieu de terrain français n'est pas du tout à l'ordre du jour. «Oui, je serai à Paris la saison prochaine sauf si les dirigeants viennent me dire qu'ils n'ont plus besoin de moi, a-t-il assuré. Je me sens bien ici, je suis apprécié de l'entraîneur, des dirigeants et de mes coéquipiers. Et puis il y a l'Euro 2016, je ne vais pas faire n'importe quoi.»

Qu'il se rassure, les dirigeants parisiens n'ont aucune raison de s'en séparer alors que son contrat court jusqu'en 2018. S'il a eu un peu de mal à digérer sa Coupe du monde en début de saison, Matuidi a retrouvé son volume de jeu au fil des mois pour rapidement redevenir un élément incontournable du onze de Laurent Blanc avec 39 titularisations toutes compétitions confondues. Même si quelques clubs pourraient tenter le coup cet été, pour voir, l'avenir du natif de Toulouse semble donc scellé.

Areola prévient le PSG

En revanche, Alphonse Areola ne dispose pas de la même vision sur son futur proche. Prêté au SC Bastia, le jeune gardien de 22 ans poursuit sa progression avec cette première saison complète en Ligue 1 après avoir joué avec Lens en L2 lors de l'exercice 2013-2014. Et il compte bien poursuivre sur ce rythme. Alors qu'il retournera à Paris à la fin de son prêt cet été, l'international Espoirs français n'est pas sûr d'y rester si le club de la capitale ne lui promet pas du temps de jeu pour le prochain exercice.

«Je suis prêt à tout. Le problème est qu'il faut des opportunités, sinon je devrai aller voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer, montrer ce que je sais faire et que je suis capable de jouer au haut niveau. Mon objectif est de continuer à jouer» , a prévenu le portier bastiais sur la chaîne du club corse. Avec la prolongation de Nicolas Douchez jusqu'en 2016, la place de doublure semble toujours prise au PSG. Un nouveau prêt d'Areola, sous contrat jusqu'en juin 2019, est donc très envisageable.

Pensez-vous que Matuidi est indispensable au PSG ? Selon vous, Paris doit-il compter sur Areola pour l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB