Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : De Bruyne évoque un possible départ, ça tombe bien City est à l'affût !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2015 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, Kevin De Bruyne a laissé la porte ouverte à un éventuel départ de Wolfsburg cet été. Une aubaine pour Manchester City qui a fait de l'international belge l'une de ses priorités.

Transfert : De Bruyne évoque un possible départ, ça tombe bien City est à l'affût !
Kevin De Bruyne n'a pas écarté l'hypothèse d'un départ cet été.

Depuis plusieurs mois, le nom de Kevin De Bruyne revient avec insistance au coeur des rumeurs de transfert. Véritable révélation de la Bundesliga sous les couleurs de Wolfsburg, le milieu de terrain a tapé dans l'oeil de nombreux clubs européens.

Si le Bayern Munich aurait fait de l'international belge l'une de ses cibles pour l'été 2016, des équipes comme le Paris Saint-Germain et Manchester City devraient passer à l'attaque dès le prochain mercato.

De Bruyne n'écarte pas un départ

Recruté pour 21,5 millions d'euros en provenance de Chelsea l'été dernier, Kevin De Bruyne a littéralement explosé au plus niveau cette saison en étant notamment décisif en Europa League (5 buts et 5 passes décisives en 11 matchs). Sous contrat jusqu'en 2019 avec Wolfsburg, le Belge sait qu'il est ardemment courtisé par plusieurs cadors européens et n'a pas écarté l'hypothèse d'un transfert dans les prochaines semaines.

«Ce qui se passera cet été, je n'en sais rien. Je suis très heureux ici, je pense jouer à Wolfsburg la saison prochaine, mais je ne peux rien garantir alors que des grands clubs pourraient offrir beaucoup d'argent au club, qui a fixé son prix pour moi» , a confié De Bruyne à Eurosport.

Et effectivement, les dirigeants allemands ont bien l'intention de conserver leur jeune prodige puisqu'ils ont fixé son prix à 80 millions d'euros ! Une véritable fortune qui devrait refroidir les ardeurs de nombreux clubs. Mais peut-être pas de tous…

Manchester City prêt à proposer 50 millions ?

En effet, d'après les informations du Daily Mirror, Manchester City serait en pole pour recruter De Bruyne et pourrait proposer plus de 50 millions d'euros pour faire craquer les dirigeants de Wolfsburg ! Les Citizens ont l'intention d'effectuer un grand ménage au sein de leur effectif et un énorme transfert pour De Bruyne concorde avec les ambitions du club.

Reste désormais à connaître la position des autres prétendants pour De Bruyne. Le Paris Saint-Germain est toujours positionné sur le dossier même si Paul Pogba est la piste prioritaire pour le club de la capitale. De plus, le fair-play financier risque de contraindre énormément le PSG. Et le Bayern Munich dans tout ça ? Alors que le Belge était annoncé pour l'été 2016, les récents résultats des Munichois et la sortie fracassante de Franz Beckenbauer (voir ici) pourraient annoncer des changements importants dans les prochaines semaines.

Malgré la somme très importante réclamée par Wolfsburg pour Kevin De Bruyne, l'ancien joueur de Chelsea risque d'affoler le mercato car ses courtisans ont les moyens de faire céder l'actuel 2e de la Bundesliga. L'été s'annonce chaud…

Que pensez-vous de la situation de Kevin De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB