Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Beckenbauer veut mettre Ribéry, Robben, Xabi Alonso et Schweinsteiger dehors !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/05/2015 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il va tenter l'impossible face au FC Barcelone ce mardi, le Bayern Munich prépare déjà la saison prochaine. Pour Franz Beckenbauer, il est temps d'apporter du sang neuf au sein de la formation bavaroise. Le dirigeant bavarois réclame notamment les départs de plusieurs joueurs du club, et non des moindres.

Bayern :  Beckenbauer veut mettre Ribéry, Robben, Xabi Alonso et Schweinsteiger dehors !
"Mais pourquoi ?"

Franz Beckenbauer n'a pas sa langue dans sa poche, on le sait. Le président d'honneur du Bayern Munich en a encore fait la démonstration ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Terriblement déçu après la claque reçue au Camp Nou la semaine dernière en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-3), le dirigeant bavarois réclame du changement au sein du Bayern. Non pas sur le banc, où il accorde toujours une confiance absolue à Josep Guardiola, mais au sein de l'effectif où il aimerait voir un grand coup de balai être passé.

Pour Beckenbauer, les Franck Ribéry (32 ans), Arjen Robben (31 ans), Xabi Alonso (33 ans) et même Bastian Schweinsteiger (30 ans) ont fait leur temps à Munich ! «Depuis quelques mois, Ribéry est souvent à l'infirmerie et il n'est plus tout jeune, lâche ainsi le dirigeant munichois dans L'Equipe. Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu'ils ne font plus partie du onze type.» Des déclarations qui devraient faire du bruit en Bavière.

Hazard, Verratti, De Bruyne, Brahimi...

«Cet été, le club va devoir recruter plusieurs grands joueurs, poursuit Beckenbauer. Une demi-douzaine de nos joueurs ont plus de 30 ans et la question est de savoir combien de temps ils peuvent encore être compétitifs au plus haut niveau. Le moment est venu d'apporter du sang neuf.» L'avenir du Bayern pourrait être incarné par Mario Götze (22 ans). Mais le champion du monde doit d'abord prouver qu'il a les épaules pour évoluer à Munich.

«Son rendement est décevant, juge ainsi Beckenbauer. Il stagne. Il joue comme un adolescent. Dès qu'il perd le ballon, il baisse la tête. Il serait temps qu'il devienne un adulte et qu'il exploite son potentiel extraordinaire. Dans les duels, il n'est jamais agressif. Le fait d'avoir été remplaçant ces dernières semaines, malgré les absences de Franck Ribéry et d'Arjen Robben, notamment au Camp Nou, lui a mis un coup au moral.» Ces déclarations pourraient bien lui en mettre un autre...

Pour apporter ce "sang neuf" réclamé par Beckenbauer, le Bayern a déjà couché plusieurs noms sur ses tablettes. S'il lui sera très difficile de s'offrir Eden Hazard (Chelsea) et Marco Verratti (PSG), le club bavarois pourrait en revanche parvenir à ses fins avec Kevin De Bruyne (Wolfsburg) et Yacine Brahimi (FC Porto).

Que pensez-vous des déclarations de Beckenbauer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB