Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : convoité par l'OM, Hamouma met la pression sur Saint-Etienne

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2015 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2016, Romain Hamouma est en discussion avec ses dirigeants en vue d'une prolongation. Mais alors que les deux parties ne parviennent pas à s'entendre, le milieu offensif a fait savoir qu'il ne cèderait pas. Une situation dont l'OM pourrait profiter.

Transfert : convoité par l'OM, Hamouma met la pression sur Saint-Etienne
Romain Hamouma intéresse l'OM.

On ne cesse de le répéter, l'AS Saint-Etienne pourrait perdre gros cet été. Car en plus de l'entraîneur Christophe de Galtier dont l'avenir est encore incertain, le meilleur buteur du club Max-Alain Gradel (13 buts en L1 cette saison) et le meilleur passeur Romain Hamouma (8 passes décisives en L1 cette saison) sont susceptibles de quitter le Forez cet été.

Hamouma veut rester

Et ce malgré les efforts des dirigeants qui, depuis des mois, tentent de prolonger le contrat de l'ancien Caennais lié à l'ASSE jusqu'en 2016. Le club stéphanois a donc tout intérêt à boucler ce dossier avant le mercato, ce qu'il ne parvient pas à faire en dépit de la volonté du joueur : «C'est toujours pareil ! Le club a demandé ce que je souhaitais. J'ai donné mes conditions. Au club de réfléchir. Il a les cartes en main», a confié Hamouma à But !.

«De mon côté, j'attends. J'ai toujours dit que je voulais rester dans ce club où je me sens bien. Ma femme et ma fille se plaisent ici», a-t-il poursuivi. Oui mais voilà, les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur le salaire du joueur, probablement en raison du salary cap cher à l'ASSE qui lui permet de limiter sa masse salariale. Mais de son côté, Hamouma estime qu'il n'est pas gourmand.

L'OM à l'affût ?

«J'attends juste que le club me propose quelque chose d'intéressant. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de demandes extravagantes. Je ne suis pas un mercenaire qui demande plus que de raison, s'est défendu le milieu de 28 ans. J'attendrai le temps qu'il faudra et si ça ne se fait pas, tant pis…» Un véritable avertissement de la part d'Hamouma qui ne cédera pas.

Il faut dire que le joueur auteur de 3 buts en L1 cette saison se sait convoité par l'OM, dont le président Vincent Labrune vient d'annoncer le départ d'André Ayew cet été. Autant dire que le club phocéen devrait vite se lancer à la recherche d'un renfort offensif, avec des moyens plus importants que Saint-Etienne…

Selon vous, l'ASSE doit-elle conserver Romain Hamouma à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB