Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2015 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? Après la 36e journée, Maxifoot fait le point sur le classement de Ligue 1 et sur les chances de Paris, Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne de terminer en tête ou sur le podium...

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
Ibrahimovic et le PSG touchent au but

A deux journées du terme du championnat, la messe est dite dans la course au titre de champion de France qui ne peut plus échapper à Paris. Tandis que Lyon a aussi validé son billet pour la Ligue des Champions, le suspense perdure pour l'obtention de la 3e place, entre Monaco, Marseille et Saint-Etienne.

Paris champion !

Le PSG n'avait jamais pris la tête du championnat jusqu'à la 30e journée. Les hommes de Laurent Blanc auront mis le temps, mais au final, le titre de champion de France va leur revenir pour la troisième année d'affilée. En grande forme actuellement (7 victoires d'affilée en championnat), les Parisiens ont étrillé Guingamp (6-0) vendredi soir, tandis que les Lyonnais ont lourdement chuté à Caen (3-0) samedi.

Conséquence, les coéquipiers d'Edinson Cavani comptent six points d'avance à deux tours de la ligne d'arrivée, avec qui plus est une différence de buts favorable. A moins d'un cataclysme, l'affaire est donc pliée. Une bonne nouvelle en revanche pour l'OL, sa qualification directe pour la Ligue des Champions semble désormais acquise, à moins là aussi d'un retournement de situation hautement improbable.

Marseille et Saint-Etienne s'accrochent

Derrière Paris et Lyon, trois clubs sont toujours en course pour compléter le podium. L'affaire aurait pu être entendue si Monaco l'avait emporté au Vélodrome dimanche soir. Mais alors que les disciples de Leonardo Jardim ont longtemps mené au score, l'OM a relancé le suspense en s'imposant au finish (2-1). Résultat, l'ASM ne compte plus que deux points d'avance sur les Marseillais, mais aussi sur Saint-Etienne qui l'a largement emporté contre Nice (5-0).

Toutefois, les coéquipiers de Joao Moutinho conservent l'avantage et la prochaine journée leur est a priori favorable, avec la réception de Metz déjà condamné (et démobilisé ?), tandis que les Olympiens se rendront à Lille et que les Verts iront défier une équipe d'Evian TG dans l'obligation de s'imposer pour espérer se maintenir. L'OM et l'ASSE n'ont plus droit à l'erreur.

Si les écarts au classement ne varient pas lors de la 37e journée, tout pourrait ensuite se jouer lors de la dernière journée et les trois prétendants au podium affronteront des équipes qui n'auront plus vraiment d'objectif à atteindre... Malgré sa défaite, Monaco demeure donc favori pour valider la 3e place de Ligue 1.

Le classement de Ligue 1 après 36 journées :

1. Paris SG, 77 points (+45)
2. Lyon, 71 points (+38)
3. Monaco, 65 points (+22)
4. Marseille, 63 points (+27)
5. Saint-Etienne, 63 points (+19)

Le calendrier des deux dernières journées :

Paris : va à Montpellier, reçoit Reims
Lyon : reçoit Bordeaux, va à Rennes
Monaco : reçoit Metz, va à Lorient
Saint-Etienne : va à Evian TG, reçoit Guingamp
Marseille : va à Lille, reçoit Bastia

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1 ici.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 11 mai (évolution par rapport au lundi 4 mai après la 35e journée) :

Qui va selon vous remporter le titre de champion de France et se qualifier pour la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB