Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier veut encore de l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-1 MHSC)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2015 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu inspiré ce dimanche, Montpellier s'en est remis à un exploit de Mounier dans le temps additionnel pour prendre les 3 points contre Lens (1-0), déjà relégué. Une victoire qui permet au MHSC d'être toujours en course pour une qualification européenne.

Montpellier veut encore de l'Europe - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-1 MHSC)
Mounier (à droite) a offert la victoire à Montpellier.

Montpellier pouvait encore prétendre à une qualification européenne en cas de succès contre Lens ce dimanche. Peu inspirés cet après-midi, les hommes de Rolland Courbis y sont parvenus, mais dans la douleur puisqu'il a fallu un exploit de Mounier dans le temps additionnel pour arracher la décision (1-0).

Face à une formation lensoise déjà condamnée à la Ligue 2, les Héraultais se montraient immédiatement dangereux, d'abord par Mounier, qui frappait de peu à côté, puis par Tiéné, sur coup franc, qui obligeait Riou à se détendre. Le portier lensois se blessait d'ailleurs au dos sur ce tte parade et devait céder sa place peu de temps après au jeune Belon.

Mounier récompensé

Après un début de match compliqué, les Sang et Or s'enhardissaient au fil des minutes. A la demi-heure de jeu, le jeune Moore, pas encore 18 ans, tentait sa chance du gauche. Ligali, préféré à Jourdren dans les cages, devait se détendre de tout son long pour écarter le danger. Pour réveiller son équipe endormie après le repos, Rolland Courbis faisait entrer à l'heure de jeu Camara et Bérigaud en remplacement de Wüthrich et Barrios, bien décevants. Peu de temps après, Landre, averti à deux reprises pour deux fautes sur le remuant Mounier, laissait les Lensois à dix. Saihi et Martin étaient tout près d'en profiter mais le cadre se dérobait d'un rien sur leurs tentatives.

C'est finalement Mounier qui trouvait la récompense de ses efforts en offrant la victoire au MHSC dans le temps additionnel (0-1, 91e). Avec 3 points de retard sur le 6e, Bordeaux, Montpellier, 7e, peut encore espérer accrocher une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

La note du match : 3,5/10

Placer ce match à l'heure de la sieste n'était pas un cadeau pour les téléspectateurs. Sur une pelouse haute et sèche, les deux équipes n'ont jamais vraiment su donner de la vie à ce match. Résultat, une rencontre pauvre en occasions et en spectacle, forcément. Seul l'éclair de Mounier dans le temps additionnel est venu réveiller tout le monde.

Le but

- Dans l'axe, Mounier passe en revue la défense centrale lensoise avant d'aller tromper Belon (0-1, 91e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Mounier (7/10)

L'ancien Niçois, en plus d'offrir la victoire au MHSC dans le temps additionnel, a eu le mérite de beaucoup tenter devant. En première période déjà, il place une frappe d'un rien à côté. Après le repos, il peut obtenir un penalty pour une charge de Moore, mais M. Lesage en a décidé autrement. A son crédit aussi, il provoque aussi l'exclusion de Landre. Mounier voulait la victoire et a été la chercher.

LENS :

Rudy Riou (non noté) : après une belle parade sur coup franc, il se blesse au dos et doit céder sa place à la 23e minute à Valentin Belon (5), peu sollicité dans les cages lensoises. Il est abandonné par sa défense sur le but de Mounier.

Taylor Moore (5) : le jeune latéral droit lensois a bien tenu sa partie derrière, même s'il a été un peu plus brouillon en fin de rencontre. Il n'est pas loin de surprendre Ligali sur une frappe du gauche en première période.

Jean-Philippe Gbamin (5) : vigilant derrière, il est resté appliqué tout au long de cette rencontre.

Loïck Landre (2) : averti à deux reprises pour deux fautes sur Mounier, le défenseur lensois laisse les siens à dix peu après l'heure de jeu. Un carton rouge qui a forcément pesé dans l'issue finale de cette rencontre.

Benjamin Boulenger (5) : s'il a connu du déchet dans ses centres, il a su être sérieux et appliqué défensivement.

Wylan Cyprien (4) : prestation décevante de sa part au milieu de terrain. Il a beaucoup couru certes, mais a connu un déchet trop important dans ses transmissions.

Jérôme Le Moigne (4) : le capitaine lensois n'a pas su s'imposer au sein de l'entrejeu. .

Alharbi El Jadeyaoui (4) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain, mais il a souffert dans l'entrejeu comme le reste de ses partenaires lensois. Remplacé à la 73e minute par Abdoul Ba (non noté), qui ne peut empêcher Mounier de frapper dans le temps additionnel.

Pablo Chavarria (4) : il a essayé de secouer la défense montpelliéraine, en fin de première période surtout, mais a connu du déchet dans le dernier geste. Dommage.

Yoann Touzghar (4) : il a tenté d'accélérer balle au pied mais n'a pas su se défaire du marquage serré de Deplagne, vigilant.

Adamo Coulibaly (4) : brouillon et rarement servi dans de bonnes conditions, il n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Remplacé à la 79e minute par Aristote Madiani (non noté).

MONTPELLIER :

Jonathan Ligali (5) : peu sollicité par les attaquants lensois, il détourne bien la frappe de Moore en première période.

Ellyes Skhiri (5) : il est resté concentré sur son côté droit. En fin de match, c'est lui qui sert Mounier sur le but au départ de l'action.

Mathieu Deplagne (6) : repositionné en charnière centrale, l'habituel latéral droit a livré un match très propre.

Abdelhamid El Kaoutari (5) : peu embêté par les attaquants lensois, il a vécu une après-midi tranquille en défense centrale.

Siaka Tiéné (5) : auteur d'un bon coup franc en première période, il a fallu une belle détente de Riou pour l'empêcher de marquer. Discret ensuite.

Jamel Saihi (6) : le capitaine montpelliérain a bien travaillé dans l'entrejeu, récupérant pas mal de ballons.

Joris Marveaux (5) : il a travaillé au milieu de terrain, sans sortir véritablement du lot.

Sébastien Wüthrich (4) : pour sa première en Ligue 1, le Suisse est passé à côté de son match. Décevant sur son côté droit, il n'a apporté aucun danger. A revoir. Remplacé à la 57e minute par Souleymane Camara (non noté), qui n'a pas su secouer l'attaque montpelliéraine.

Jonas Martin (4) : prestation insuffisante du jeune milieu de terrain montpelliérain, pas en mesure de créer de véritables situations dangereuses pour son équipe. Remplacé à la 79e minute par Anthony Ribelin (non noté).

Anthony Mounier (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Lucas Barrios (4) : décevant à la pointe de l'attaque montpelliéraine, l'international paraguayen a très peu pesé sur la défense lensoise et s'est régulièrement fait secouer par. Remplacé à la 57e minute par Kévin Bérigaud (non noté), qui a tenté d'apporter un plus devant, sans grand succès.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 36e journée
Lens 0-1 Montpellier (0-0)
Stade de la Licorne (Amiens)
Arbitre : M. Mikael Lesage
But : Mounier (91e)
Avertissements : Landre (55e, 65e) pour Lens ; Martin (58e), Tiéné (86e) pour Montpellier
Exclusion : Landre (65e) pour Lens

Lens : Riou (Belon, 23e) - Moore, Gbamin, Landre, Boulenger - Cyprien, Le Moigne (cap.), El Jadeyaoui (Ba, 73e) - Chavarria, Touzghar, Coulibaly (Madiani, 79e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Montpellier : Ligali - Skhiri, Deplagne, El Kaoutari, Tiéné - Saihi (cap.), Marveaux - Wüthrich (Camara, 57e), Martin (Ribelin, 79e), Mounier - Barrios (Bérigaud, 57e). Entraîneur : Rolland Courbis.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB