Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Girard laisse planer le doute sur son avenir, les dirigeants s'activent pour Renard

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2015 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue de la défaite de son équipe à Toulouse samedi (2-3), René Girard, annoncé partant en fin de saison, a refusé d'évoquer son avenir. Dans le même temps, les dirigeants lillois sont partis à la rencontre d'Hervé Renard en Suisse...

Lille : Girard laisse planer le doute sur son avenir, les dirigeants s'activent pour Renard
Hervé Renard est le technicien souhaité par le LOSC.

En s'inclinant 3-2 à Toulouse samedi, le LOSC, qui s'était remis à rêver, a très certainement dit adieu à la Ligue Europa. 8e du classement à 6 points du 6e, Bordeaux, le club nordiste ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. C'est donc sur une mauvaise note que René Girard s'apprête à quitter les Dogues. Même si l'entraîneur lillois, agacé par les questions, n'a pas voulu évoquer son cas personnel après la défaite de son équipe au Stadium.

«Je n'ai rien à dire sur mon avenir. On a dit que je voulais partir, mais moi je ne l'ai pas dit… Donc sur cette question, c'est no comment de ma part», a ainsi réagi l'ex-entraîneur de Montpellier, qui souhaite relever un défi plus ambitieux que celui que lui propose le LOSC actuellement.

Renard pourrait faire patienter le LOSC

Pendant que les joueurs évoluaient à Toulouse, les dirigeants lillois s'activaient eux pour convaincre celui qui est présenté comme le grand favori à la succession de Girard : Hervé Renard. Jean-Michel Vandamme, responsable du secteur sportif, et François Vitali, responsable de la cellule recrutement du club nordiste, se sont ainsi rendus en Suisse hier samedi afin de convaincre l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire de prendre le poste, rapporte Le Parisien.

Si Renard valide le projet sportif proposé, les deux parties devront ensuite encore s'entendre financièrement. En attendant, l'ex-entraîneur de Sochaux, qui souhaite à nouveau entraîner en Ligue 1, pourrait être tenté de demander un délai de réflexion. Car si Christophe Galtier décide de quitter Saint-Etienne, les Verts pourraient alors coiffer les Dogues au poteau.

Que pensez-vous de la situation à Lille ? Renard sera-t-il le prochain entraîneur des Dogues ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB