Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Girard sur le départ, le LOSC a déjà son idée pour le remplacer

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

René Girard va quitter le Lille OSC après deux saisons passées sur le banc lillois. Le technicien et ses dirigeants ont déjà entamé des discussions pour une séparation à l'amiable. Si rien n'est encore totalement décidé, les Dogues ont déjà un nom en tête pour leur futur entraîneur.

Lille : Girard sur le départ, le LOSC a déjà son idée pour le remplacer
René Girard va quitter Lille à la fin de la saison

Après une première partie de saison très compliquée avec Lille, René Girard a su parfaitement rebondir. Huitième de Ligue 1 à trois journées de la fin de saison, son équipe peut encore se qualifier pour la Ligue Europa puisqu'elle ne possède que trois points de retard sur la 6e place, qualificative pour la C3 si le PSG s'impose contre Auxerre en finale de la Coupe de France. Mais cela ne suffira pas à retenir l'entraîneur lillois.

Girard veut partir

Après deux saisons passées à la tête du LOSC, Girard va quitter son poste cet été. Selon L'Equipe, le technicien ne souhaite pas poursuivre l'aventure avec les Dogues et a déjà annoncé à son président Michel Seydoux ne pas être intéressé par le futur projet du club, construit autour du recrutement et du développement de jeunes talents. A la recherche d'un challenge plus ambitieux, l'ancien coach de Montpellier a aussi une autre raison de partir.

En effet, Girard entretient des relations glaciales avec le conseiller du président Seydoux, Jean-Michel Vandamme, qui remplacera l'actuel directeur général adjoint Frédéric Paquet cet été. Il n'avait pas apprécié non plus que ses dirigeants contactent plusieurs techniciens l'hiver dernier dans le cadre de sa succession. Les deux parties ont déjà entamé des négociations pour une rupture à l'amiable alors que Girard ne compte pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat, lui qui émarge à plus de 100 000 euros brut mensuels. Un accord est attendu d'ici une quinzaine de jours.

Renard en pole

Le LOSC a déjà un nom en tête pour le remplacer : Hervé Renard. L'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire, vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations, n'a jamais caché son envie de s'asseoir sur le banc d'une équipe du Top 8 de la Ligue 1. Il travaillerait même déjà en privé sur les contours du futur effectif lillois, lequel devrait perdre des éléments comme Simon Kjaer, Idrissa Gueye et Rio Mavuba.

Si la piste Renard semble donc bien avancée, son arrivée n'est toutefois pas encore finalisée puisque Michel Seydoux n'aurait pas encore arrêté son choix. Son profil de bâtisseur et de bon communicant lui plaît mais il sait aussi que la Fédération ivoirienne ne laissera pas partir son sélectionneur sans indemnités. Et les caisses sont loin d'être pleines au LOSC...

Que pensez-vous du départ de Girard ? Et d'une éventuelle arrivée de Renard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB