Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'intérêt du PSG pour Lacazette et Fekir ? Une tentative de déstabilisation selon Fournier

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2015 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain serait intéressé par les talents d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir pour le prochain mercato. D'après Hubert Fournier, il s'agit seulement d'une tentative de déstabilisation dans le sprint final.

Lyon : l'intérêt du PSG pour Lacazette et Fekir ? Une tentative de déstabilisation selon Fournier
Fournier voit l'intérêt du PSG comme une tentative de déstabilisation.

En cette fin de championnat, de nombreuses tactiques sont utilisées pour prendre un ascendant psychologique sur ses adversaires même en dehors des terrains. Pendant que Jean-Michel Aulas mène un véritable combat sur le cas Zlatan Ibrahimovic pour mettre la pression sur le Paris Saint-Germain, le club de la capitale a décidé de contre-attaquer en utilisant le prochain mercato afin de jeter le doute dans les rangs lyonnais.

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants parisiens auraient placé en tête de liste les noms d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir pour renforcer le secteur offensif du club cet été. Mais selon Hubert Fournier, cet intérêt du PSG pour les deux prodiges lyonnais n'est pas anodin à trois journées de la fin de la saison alors que les deux équipes sont seulement séparées par trois points…

H. Fournier - «une vraie déstabilisation»

En conférence de presse ce jeudi matin, l'entraîneur de l'OL est bien évidemment revenu sur cette information. Au coeur d'une lutte pour le titre de champion de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Fournier pense que le PSG utilise son influence sur le marché des transferts pour déstabiliser Lacazette et Fekir lors de ce sprint final.

«C'est tout simplement de la déstabilisation. C'est de bonne guerre, on va dire. Espérons que cela n'aura pas un impact sur les joueurs mais c'est une vraie déstabilisation, a jugé le coach de l'OL. On va en parler avec eux mais ce sont de grands garçons. Cela fait partie des choses qui alimentent une fin de saison et des contraintes subies quand on joue le titre. Il faut l'assumer.»

Aulas a déjà fermé la porte

Néanmoins, l'impact de cette éventuelle manoeuvre reste tout de même limité. Du côté des deux joueurs, Nabil Fekir a d'ores et déjà annoncé son intention de rester à l'OL afin de ne pas faire banquette dans un grand club européen. Pour Alexandre Lacazette, sa situation personnelle était un peu plus floue mais Jean-Michel Aulas s'est montré très clair à ce sujet il y a quelques jours.

«On va faire ce qu'il faut pour les conserver, pour les accompagner dans leur progression. On va refuser toutes les offres pour Lacazette, Fekir et Njie» , a annoncé JMA dans Téléfoot. Et même pour le Paris Saint-Germain, les contraintes liées au fair-play financier et surtout la priorité du dossier Paul Pogba font que le recrutement des deux Lyonnais ne semble pas être dans les plans des Qataris pour l'été prochain.

Dans une course pour le titre, tous les moyens sont bons pour déstabiliser son concurrent. Jean-Michel Aulas a choisi la voie juridique avec le cas Ibrahimovic, le PSG a décidé d'utiliser le prochain mercato sur Lacazette et Fekir. Après tout, comme Hubert Fournier l'a parfaitement souligné, c'est de bonne guerre…

Que pensez-vous des déclarations d'Hubert Fournier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB