Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trophées UNFP : la part belle aux Parisiens, sauf Sirigu...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2015 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Trophées UNFP feront la part belle aux Parisiens le 17 mai prochain. Mais si trois éléments du PSG sont en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, Salvatore Sirigu doit en revanche se résoudre à abandonner son titre dans la catégorie meilleur gardien.

Trophées UNFP : la part belle aux Parisiens, sauf Sirigu...
Zlatan Ibrahimovic peut prétendre à un fabuleux triplé.

Après avoir publié la liste des 4 techniciens nommés pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, l'UNFP a également dévoilé ce mardi les noms des 4 nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Au côté du Lyonnais Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations, figurent trois Parisiens : Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Marco Verratti.

Mais s'ils sont en nombre, pas sûr que l'un d'entre eux succède au palmarès au Suédois, lauréat des deux dernières éditions. Auteur d'une brillante saison avec l'OL, Lacazette a de bonnes chances d'être célébré le 17 mai prochain. Si Ibrahimovic peut toutefois prétendre au triplé, ce ne sera pas le cas de Salvatore Sirigu. Elu meilleur gardien de Ligue 1 en 2013 et en 2014, le portier parisien ne défendra pas son titre cette année.

Fekir grand favori dans la catégorie espoirs

L'Italien, preuve qu'il n'aura pas été aussi performant cette saison que par le passé, ne figure pas dans la liste des 4 gardiens nommés, au sein de laquelle on retrouve Steve Mandanda (Marseille), Anthony Lopes (Lyon), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Danijel Subasic (Monaco).

Enfin, deux des joueurs en lice pour le titre de meilleur espoir de la saison en Ligue 1 sont aussi connus depuis ce mardi. Il s'agit de l'étincelant Nabil Fekir (Lyon) et du très sûr Marquinhos (Paris SG). Les deux autres joueurs retenus dans cette catégorie seront connus demain mercredi. Mais le Lyonnais, véritable révélation de la saison, fait déjà figure de grand favori.

Les nommés pour les Trophées UNFP :

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Laurent Blanc (Paris SG), Hubert Fournier (Lyon), Christophe Galtier (Saint-Etienne), Jocelyn Gourvennec (Guingamp).

Meilleur joueur de Ligue 1 : Alexandre Lacazette (Lyon), Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), Javier Pastore (Paris SG), Marco Verratti (Paris SG).

Meilleur gardien de Ligue 1 : Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Anthony Lopes (Lyon), Danijel Subasic (Monaco).

Meilleur espoir de Ligue 1 : Marquinhos (Paris SG), Nabil Fekir (Lyon). Les deux autres nommés seront connus mercredi.

Que pensez-vous des nommés dans les différentes catégories ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB