Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : une révolution à prévoir à Saint-Etienne cet été ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2015 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bernard Caiazzo ambitionne d'installer Saint-Etienne sur le podium de Ligue 1 à moyen terme. Mais en attendant, les Verts pourraient se déplumer considérablement cet été avec les départs de Gradel, Hamouma, Tabanou, Erding...

Transfert : une révolution à prévoir à Saint-Etienne cet été ?
Gradel et Hamouma sur le départ ?

Jeudi dernier, Bernard Caiazzo annonçait vouloir installer Saint-Etienne sur le podium, peut-être dès l'année prochaine. Pour y parvenir, une priorité : «ne plus être obligé de vendre des joueurs pour équilibrer notre budget, ce qui devrait être possible dès 2016» , avait ajouté le président du conseil de surveillance.

En attendant ce virage espéré dans un an, les Verts risquent de voir plusieurs joueurs importants quitter le club cet été. En particulier dans le secteur offensif, avec une refonte quasi totale du secteur à prévoir.

Gradel sur le départ

Assez décevants, Mevlut Erding et Ricky van Wolfswinkel sont pressentis sur le départ depuis longtemps. Le premier vers la Turquie (Trabzonspor est sur les rangs), le second de retour de prêt à Norwich. Mais ce n'est pas tout. Alors que Romain Hamouma est annoncé sur les tablettes de l'OM en cas de départ de Florian Thauvin, les Verts pourraient aussi perdre Max-Alain Gradel.

Homme fort de l'attaque stéphanoise depuis son retour de la CAN, l'Ivoirien serait sur le départ et pourrait rejoindre l'Angleterre, selon L'Equipe. Si ces quatre joueurs s'en vont, l'ASSE aura du pain sur la planche cet été pour reformer sa ligne offensive. D'autant que les milieux Benjamin Corgnet et Landry Nguémo (en fin de contrat en juin) ne seront pas forcément retenus eux non plus.

Tabanou tenté par l'Angleterre lui aussi ?

En défense enfin, Loïc Perrin était déjà tout proche de s'en aller cet hiver et pourrait franchir le pas en cas d'offre d'un grand club, tandis que Stéphane Ruffier pourrait lui aussi être tenté de franchir un nouveau palier dans sa carrière. Enfin, toujours selon L'Equipe, Franck Tabanou pourrait lui aussi lever le camp, direction l'Angleterre. Le mercato s'annonce très agité dans le Forez...

Saint-Etienne doit-il revoir son équipe en profondeur ou au contraire tenter de conserver ses meilleurs éléments ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB