Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa, l'insulte de Thauvin, son avenir... Les vérités de Payet

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2015 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au cours d'un entretien accordé au site Mediafoot Marseille, Dimitri Payet a évoqué son actualité, mais aussi celle de Marcelo Bielsa qui n'est pas certain de rester à l'OM. L'occasion pour l'international français de revenir également sur sa relation avec Florian Thauvin.

OM : Bielsa, l'insulte de Thauvin, son avenir... Les vérités de Payet
Dimitri Payet a enterré la hache de guerre avec Florian Thauvin

La saison de Dimitri Payet est à l'image de celle de l'OM : brillante, malgré un passage à vide en début d'année 2015. Une période difficile durant laquelle sa relation tendue avec Florian Thauvin avait éclaté au grand jour lorsque l'ancien Bastiais avait insulté le Réunionnais pendant Rennes-OM (1-1, 24e journée). Mais depuis, les deux hommes se sont expliqués et l'épisode semble oublié.

Thauvin, c'est du passé

«Il a compris que l'intérêt pour lui, comme pour moi d'ailleurs, c'était de jouer ensemble, a expliqué l'ancien Lillois. Ne pas se parler, ne pas s'aimer, ça ne nous avance à rien. Au contraire, ça nous pénalise tous les deux sur le terrain. Je lui ai dit que l'on pouvait continuer à jouer ensemble et rester unis. C'est comme ça que l'on se rend plus fort.»

Payet n'a donc pas de rancune envers Thauvin, pas plus qu'envers Marcelo Bielsa qui l'avait mis à l'écart pour la réception du LOSC (2-1 pour l'OM, 19e journée). Au contraire, le meneur de jeu est reconnaissant envers son entraîneur qui serait, selon lui, une grosse perte pour l'OM en cas de départ cet été : «Rien n'a été inutile avec Bielsa. Ça se voit dans notre jeu» , a témoigné l'international français.

Payet aime toujours la Liga

«Et sur le terrain. Même si c'est dur mentalement ou physiquement à effectuer, je pense que rien n'a été fait au hasard cette saison. Quand on voit que ce qu'il nous demande de faire nous fait progresser, on le fait sans rechigner, a-t-il poursuivi. (…) S'il s'en va, ce ne sera pas évident pour les joueurs mais surtout pour le club. Car il va falloir reconstruire quelque chose de nouveau avec un autre coach. Ce n'est jamais évident. Mais on en n'est pas encore là...»

Et si le destin de certains joueurs était lié à celui de Marcelo Bielsa ? Quoi qu'il en soit, Payet a toujours un faible pour la Liga, lui qui ne serait pas forcément retenu à cause de son salaire imposant : «Oui, c'est vrai j'ai dit que j'aimais bien l'Espagne mais aussi l'Allemagne. Mais ça n'a rien à voir avec ma situation à Marseille. Je me sens très bien ici. Ma famille se plait. Je parlais juste de l'après-Marseille» , a précisé le meilleur passeur du championnat (12 passes décisives en L1 cette saison).

Cela tombe bien puisque Payet (28 ans) serait convoité par l'Atletico Madrid et le FC Séville. Deux destinations séduisantes, surtout si l'OM, provisoirement dépassé par l'AS Monaco, ne parvenait pas à décrocher son billet pour la prochaine Ligue des Champions.

Que pensez-vous des propos de Dimitri Payet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB