Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le club déplore un "acharnement" contre un Ibrahimovic important pour le football français

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2015 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ses propos tenus après la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux (1-2) le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic a écopé de quatre matchs de suspension. Une sanction qui a du mal à passer au sein du club de la capitale.

PSG : le club déplore un
Ibrahimovic n'a pas toujours la cote avec les arbitres

Quelques heures après l'Olympique de Marseille (voir ici), le Paris Saint-Germain a également réagi via un communiqué sur la sanction infligée à Zlatan Ibrahimovic (33 ans) par la Commission de discipline de la LFP. Pour ses propos «grossiers et injurieux» tenus à l'encontre des arbitres après la défaite à Bordeaux (1-2), l'attaquant suédois a écopé de quatre matchs de suspension ferme, dont un par révocation de sursis.

Pour le Paris SG, cette sanction est disproportionnée et la conséquence d'un acharnement contre Ibrahimovic malgré son apport pour le football français. «Le club déplore l'acharnement dont est victime son joueur au regard de son immense contribution à l'image du football français ici et partout dans le monde. Il rappelle, à ce propos, que ses seules convocations en Commission de Discipline découlent de rapports complémentaires après visionnage des images a posteriori» , indique un communiqué.

Le PSG privé «d'un joueur clé dans cette période cruciale»

Pour rappel, les images captées après la rencontre avaient été diffusées par Canal+, provoquant rapidement un énorme tollé. «C'est, d'ailleurs, en visionnant a posteriori des images captées par la télévision que la commission a décidé d'infliger une sanction disproportionnée, privant ainsi le Paris Saint-Germain d'un joueur clé dans cette période cruciale pour la réussite de sa saison en France» , ajoute le club de la capitale, qui sera privé de sa star jusqu'au 9 mai prochain en championnat. Zlatan manquera les matchs face à Nice (18 avril), Lille (25 avril), Metz (28 avril) et Nantes (2 mai).

Néanmoins, le PSG n'évoque pas un éventuel appel, qui ne serait pas suspensif comme l'avait précisé la Ligue jeudi soir. «L'enthousiasme et le soutien sans faille de nos fans renforceront la détermination et la motivation de nos joueurs pour aller conquérir de nouveaux trophées en cette fin de saison. Rien ne nous arrêtera dans notre volonté d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club» , conclut la direction parisienne. Pour rappel, Paris devra aussi composer sans Ibrahimovic lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone mercredi prochain.

Que pensez-vous de la réaction du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB