Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club est en colère pour Payet et pointe du doigt Canal+ !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2015 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ses propos tenus après la rencontre Marseille - Lyon (0-0) du 15 mars dernier, Dimitri Payet a écopé de 2 matchs de suspension ferme. Dans un communiqué, l'OM ne cache pas sa colère contre la décision de la Commission de la LFP et la diffusion des images par Canal+.

OM : le club est en colère pour Payet et pointe du doigt Canal+ !
Payet sera suspendu contre Nantes et Lorient

La Commission de discipline a pris son temps et le verdict est tombé jeudi soir un peu avant minuit. Dimitri Payet a été sanctionné de deux matchs de suspension ferme pour avoir tenu des propos grossiers en passant devant le vestiaire des arbitres après le match Marseille - Lyon (0-0), le 15 mars dernier. «On s'est fait niq... Enc... !» , avait-il lancé. Une frustration due au but non validé par le corps arbitral durant le match.

Si le Réunionnais a évité une sanction de quatre matchs comme Zlatan Ibrahimovic (voir ici), l'Olympique de Marseille considère que le cas du Suédois a joué dans la décision de la Ligue. «C'est avec colère et écoeurement que l'Olympique de Marseille accueille la suspension de 2 matchs infligée à Dimitri Payet par la Commission de discipline de la Ligue. L'amalgame constant réalisé par certains médias entre deux affaires sans commune mesure a porté ses fruits. La décision sous pression de la Commission de discipline est incompréhensible» , indique un communiqué.

«un dossier instrumentalisé»

Pour rappel, les propos de Payet intervenaient quelques heures après le tollé provoqué par ceux d'Ibrahimovic avec son «pays de merde» . Des images captées dans les deux cas par Canal+, qui ne s'est pas fait que des amis... «Il s'agit bien d'un dossier instrumentalisé et instruit à charge par une émission de télévision qui a dicté un verdict qui fera date dans l'histoire de notre championnat. Un joueur professionnel devra-t-il attendre d'avoir rejoint son domicile pour pouvoir exprimer sa frustration sans danger d'être piégé par une caméra indiscrète ?» , s'interroge l'OM.

«Pour rappel, le trio arbitral, prétendument visé par les propos de frustration du meneur de jeu de l'OM, n'avait rédigé aucun rapport complémentaire à l'encontre du joueur à l'issue du match» , ajoute le club. «Pour Dimitri Payet, il rentrait au vestiaire mais il a tenu ses propos devant celui des arbitres. On a aussi tenu compte qu'il avait deux cartons jaunes à son casier» , se justifie la Commission. Marseille sera donc privé «injustement de son maître à jouer et meilleur passeur de la saison» face à Nantes (17 avril) et Lorient (24 avril). «L'injustice spectacle vient d'être rendue» , conclut l'OM.

Que pensez-vous de la sanction de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB