Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG penserait à Higuain, pour quoi faire ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/04/2015 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour préparer son mercato estival. Ce mercredi, une nouvelle rumeur est évoquée en Italie : Gonzalo Higuain. Le club de la capitale étudierait le dossier du buteur argentin de Naples afin de renforcer le secteur offensif. Une piste qui ne semble pourtant pas prioritaire.

Transfert : le PSG penserait à Higuain, pour quoi faire ?
L'Italie annonce un intérêt du PSG pour Higuain

L'effectif du Paris Saint-Germain devrait connaître quelques modifications cet été. En plus des 60 millions d'euros autorisés par l'UEFA pour recruter un grand joueur, le club de la capitale pourrait se séparer de plusieurs éléments afin de compenser ses achats par des ventes. On pense notamment à Edinson Cavani, annoncé dans le viseur de Manchester United (voir ici). Le PSG pourrait donc recruter un attaquant supplémentaire pour remplacer l'Uruguayen.

Et à en croire La Gazzetta TV, après Carlos Tevez et Angel Di Maria, Paris s'intéresserait à un autre Argentin : Gonzalo Higuain (27 ans). Le média italien assure que les dirigeants parisiens étudient de près le dossier du buteur de Naples, qui ne devrait pas être retenu si son club ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions. Or, le Napoli est actuellement 6e à huit points de la troisième place qualificative pour la C1.

Higuain n'a pas le profil

Evalué à près de 45 millions d'euros, Higuain reste une valeur sûre avec ses 23 buts inscrits en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Mais quel intérêt pour le PSG ? Avec Zlatan Ibrahimovic, la place en pointe est déjà prise, et l'ancien Madrilène n'a pas vraiment les mêmes qualités physiques que Cavani pour évoluer sur un côté. Et avec l'Uruguayen acheté pour 64 millions d'euros, on a déjà pu constater que Laurent Blanc ne voulait pas changer son système, alors pourquoi le ferait-il pour Higuain ? Paris cherche plutôt un véritable ailier.

Le PSG a peut-être bien étudié le dossier d'Higuain, notamment pour réagir au cas où Ibrahimovic se déciderait à partir, ce qui est loin d'être le cas pour le moment, mais il y a peu de chances pour que les dirigeants parisiens fassent une offre. On peut aussi se demander si Paris n'est pas utilisé pour faire grimper les enchères alors que le nom de l'Argentin est également évoqué du côté d'Arsenal et qu'un départ l'été prochain semble donc envisageable. En tout cas, Higuain est très loin de la capitale.

Pensez-vous que le PSG aurait besoin d'Higuain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB