Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quel avenir pour Van der Wiel ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/03/2015 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il était tout proche de prolonger il y a quelques semaines, Gregory Van der Wiel, désormais barré par Marquinhos, pourrait finalement quitter le Paris Saint-Germain cet été. D'autant que l'agitation autour du cas Daniel Alves peut légitimement l'inquiéter. Deux destinations prestigieuses se présentent aujourd'hui au Néerlandais.

PSG : quel avenir pour Van der Wiel ?
Van der Wiel semble s'être rapproché de la sortie.

«On est en train de discuter pour une prolongation. Mais on n'a pas encore trouvé un accord. J'espère qu'on y parviendra parce qu'il y a beaucoup de clubs intéressés en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. J'espère qu'on va y arriver mais on n'a pas encore l'accord.» Début mars, l'agent de Gregory Van der Wiel (27 ans), le célèbre Mino Raiola, était confiant quant à une prolongation de contrat de son joueur au Paris Saint-Germain.

Mais depuis, plus rien. Deux choses ont peut-être amené le club de la capitale à revoir sa position dans ce dossier. La première, Marquinhos est devenu indispensable, que ce soit en charnière centrale, ou au poste de latéral droit quand Laurent Blanc aligne la paire Thiago Silva-David Luiz. La deuxième, c'est la possibilité de récupérer le Barcelonais Daniel Alves, en fin de contrat, libre cet été.

Manchester United et la Roma s'intéressent à lui

Moins d'un mois après les déclarations de Raiola, Van der Wiel, encore lié pour une saison au Paris Saint-Germain, apparaît désormais plus proche d'un départ en fin de saison que d'une prolongation de contrat. Les dirigeants parisiens peuvent aussi se dire que s'ils parviennent à récupérer Alves, le départ du Néerlandais leur permettrait de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses, pas parce qu'il leur en manque évidemment, mais parce qu'il faut toujours composer avec le fair-play financier sur le marché des transferts.

Si sa situation à Paris est devenu inquiétante, Van der Wiel peut se rassurer en se disant qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir. Outre Manchester United, où son compatriote Louis van Gaal, en quête de renforts défensifs, semble vraiment l'apprécier, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam intéresserait également l'AS Roma, qui souhaite elle aussi muscler sa défense en vue de la saison prochaine, et qui travaille déjà sur le dossier Lucas Digne, autre latéral susceptible de quitter le PSG cet été.

En 2012, le club de la capitale avait recruté Van der Wiel pour 6 millions d'euros. Trois ans plus tard et à un an du terme de son contrat, le Néerlandais ne devrait pas rapporter beaucoup plus au PSG cet été. Mais ce sera toujours ça de pris pour le fair-play financier.

Que pensez-vous du cas Van der Wiel ? Le PSG doit-il le prolonger ou au contraire s'en séparer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB