Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en plein boom avec Wolfsburg, De Bruyne est devenu une priorité pour le PSG

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/03/2015 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà ciblé en janvier dernier, Kevin De Bruyne n'a pas disparu des tablettes du Paris Saint-Germain. Bien au contraire. Le joueur de Wolfsburg constituerait aujourd'hui clairement la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer Ezequiel Lavezzi la saison prochaine. Il faut dire que le Belge marche sur l'eau actuellement.

Transfert : en plein boom avec Wolfsburg, De Bruyne est devenu une priorité pour le PSG
Kevin De Bruyne flambe actuellement avec Wolfsburg.

Lors du dernier mercato hivernal, Laurent Blanc espérait le départ d'Ezequiel Lavezzi pour mettre la main sur un nouvel attaquant. Parmi les cibles de l'entraîneur parisien figurait Kevin De Bruyne (23 ans). Mais l'Argentin a fait le choix de rester au Paris Saint-Germain. Le Belge n'a donc pas quitté Wolfsburg. Et pendant qu'El Pocho empile les occasions manquées, l'ancien joueur de Chelsea fait lui un malheur avec les Loups.

Auteur de 14 buts et 21 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, De Bruyne est l'un des grands artisans de l'excellente saison du VfL, solide 2e de Bundesliga et bien parti pour se hisser en quart de finale de la Ligue Europa après sa victoire 3-1 à domicile lors des 8es de finale aller contre l'Inter Milan la semaine dernière. A cette occasion, l'international belge était d'ailleurs supervisé par... le Paris Sant-Germain.

Un transfert approchant les 30 millions d'euros

Et à cette occasion, De Bruyne a encore frappé avec un doublé et une passe décisive. Ce week-end, rebelote en championnat contre Fribourg (3-0) avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué. En plein boom actuellement, De Bruyne constituerait désormais clairement la priorité du PSG pour remplacer Lavezzi sur le front de l'attaque la saison prochaine, rapporte France Football ce mardi.

A un an du terme de son contrat, l'Argentin, très décevant, sera poussé vers la sortie en fin de saison. L'Italie pourrait l'accueillir même si on a appris que Tottenham serait également intéressé. Mais pour voir De Bruyne lui succéder à Paris, le champion de France devra sortir vainqueur d'une belle bataille sur le marché des transferts. Car avec de telles performances, nombreux seront les clubs à vouloir s'attacher ses services durant l'intersaison. Pour rappel, le Belge avait été acquis définitivement par Wolfsburg à Chelsea en janvier 2014 pour 21,5 millions d'euros. Sa valeur est aujourd'hui estimée à près de 30 millions.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB